{ . Niban’me Chan’su . }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ . Niban’me Chan’su . }


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lecture...ou pas ^^ [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayumi Hatano

Mayumi Hatano


Nombre de messages : 34
HUMEUR : Je fais comme si tout allait bien...
LOVE : Pourquoi s'attacher quand on sait qu'on va souffrir ?
CITATION : La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue...

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Lecture...ou pas ^^ [PV] Empty
MessageSujet: Lecture...ou pas ^^ [PV]   Lecture...ou pas ^^ [PV] Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:22

Mayumi avait toujours été quelqu'un de changeant : tantôt timide tantôt extravertie, donc son humeur changeait vite.Là, elle avait envie de parler, simplement les gens n'avaient pas à se plier à ses envies à elle...Elle était donc là, dans la bibliothèque à faire semblant de lire.Oh, elle lisait vraiment, mais ce que je veux dire c'est qu'elle lisait les lignes sans vraiment en comprendre le contenu.Son livre parlait d'une fille, environ de son âge qui avait le pouvoir de s'introduire dans l'esprit des gens et donc de lire dans leurs pensées, pas très passionnant tout ça.Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle lisait mais à part pour passer le temps, il n'y avait pas d'autres explications.En plus il y avait une histoire d'amour, nan mais, qu'est-ce qu'ils vont pas écrire de nos jours...!Elle était assise sur une chaise, accoudée à la table, le livre posé dessus, la tête posée sur sa main.Elle ferma le livre et s'appuya sur la chaise en se balançant.Ses yeux fixaient le plafond, elle ne réagissait à rien, à aucun bruit qu'elle entendait.Elle ferma les yeux, se sentant réconfortée par un silence absoulu.Fredonnant un petit air improvisé, elle rêvassait.

Un bruit de pas retentit, elle se redressa subitement, cessant sa petite mélodie et fit semblant de lire, mais c'était déjà trop tard.C'était une jeune fille, elle devait avoir l'âge de Mayu environ.Elle la fixa un instant et décida de s'excuser.Pour quoi ?Je sais pas xD mais bon ça ferait plus polie.

"Désolée, je...n'avais pas vu que t'étais là..."

Mayumi avait pronnoncé cela avec une petite voix timide et gênée.Elle avait presque fait comme si la blibliothèque lui appartenait : elle se balançait sur la chaise, fermait les yeux et chantonnait alors que c'était sensé être un lieu de calme et d lecture.Mais bon, elle avait une bonne raison vu qu'il n'y avait personne avant l'inconnue.Peut être devait-elle se présenter ?Car après tout se présenter était quelque chose d'important.Elle regarda l'iconnue et s'inclina en signe de salutation.

"Au fait...je...m'appelle Mayumi, ravie de te rencontrer."

Elle l'avait tutoyé, était-ce une erreur ?Elle n'en savait trop rien mais bon...Elle était tellement peu habituer à voir des gens en dehors du personnel de Niban qu'elle ne savait que faire ou que dire.Elle en était presque adorable, on aurait dit une gamine qui parlait timidement à une inconnue, c'était à la limite du "Bonjour madaaaaame !" xD.Elle ne savait pas comment la personne allait réagir mais à cet instant elle aurait préféré se taire et disparaître...mais au moins, elle ne pouvait pas dire au médecin qu'elle n'avait pas fait d'efforts...
Revenir en haut Aller en bas
May Lin Miyazaki

May Lin Miyazaki


Nombre de messages : 60
Age : 33

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Lecture...ou pas ^^ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Lecture...ou pas ^^ [PV]   Lecture...ou pas ^^ [PV] Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:04

La bibliothèque, endroit calme et silencieux, mais qui occupe lorsqu'il fait un mauvais temps à l'extérieur. La pluie ne cessait pas de tomber depuis ce matin, c'était vraiment déprimant. En plus, il faisait froid, alors l'envie de trainer à l'extérieur n'était pas tres présente chez la jeune fille. M'enfin, l'ennuie lui prenait d'un coup. Elle ne connaissait pas encore bien des gens ici. Apres tout, ce n'est pas tout le monde non plus qui est sociale. Mais heureusement, alors qu'elle marchait, May Lin arriva droit devant la bibliotheque. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas lu de livre ? Un bon moment déja. Faut dire qu'elle n'en raffole pas, mais au moins ca occupe. C'est déja une amélioration puisqu'avant elle ne voulait rien savoir des livres. Elle trouvait ca nul et elle n'en avait pas la patience. Hors donc, quand elle franchit la porte, elle se cru seule puisque personne ne se trouvait dans son champs de vision. Aparemment, ce n'est pas le genre de chose que les pensionnaires apprécient le plus. Alors elle s'avanca dans une rangée, histoire de simplement jeter un coup d'oeil sur les livres, par simple curiosité. Mais quand elle fut au bout de la rangée, une voix se fit retentir, lui disant qu'on ne l'avait pas vu. May Lin non plus d'ailleurs n'avait pas porter attention à cette personne en entrant.

Moi non plus, mais disons que j'étais légerement dans ma bulle.

Fit-elle suivit d'un sourire. Elle reposa son regard sur l'étagere devant elle. Elle prenait un livre, le feuilletait, le remettait à sa place et en prenait un autre. Disons qu'elle ne se trouvait pas vraiment dans sa section. Ca ressemblait plutot à des livres informatifs plutot que des histoires elles-meme. Et à nouveau, la demoiselle venait de lui réadresser la parole en se présentant. Plus précisément sous le nom de Mayumi. Elle semblait légerement gênée et May Lin comprenait ca facilement. Il y avait de quoi apres tout. Mais au moins, elle n'était pas tombé sur l'un de ses délinquants vraiment violents, alors elle n'avait rien à craindre, si c'est ce qu'elle pensait. Tournant son corps alors totalement vers elle, elle s'approcha de sa table et se tira une chaise juste devant elle. Et en s'assisant...

Moi c'est May Lin. Enchantée moi de meme.

Elle la regarda un moment. Elles ne devaient pas une tres grande différence d'age ces deux-là. Mais au moins, il faut remercier cette journée pluvieuse qui lui aura permis de rencontrer quelqu'un pâr ces temps d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi Hatano

Mayumi Hatano


Nombre de messages : 34
HUMEUR : Je fais comme si tout allait bien...
LOVE : Pourquoi s'attacher quand on sait qu'on va souffrir ?
CITATION : La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue...

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Lecture...ou pas ^^ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Lecture...ou pas ^^ [PV]   Lecture...ou pas ^^ [PV] Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:49

Perdue ?Oui, Mayu était carrément perdue.C'était si...nouveau tout ça pour elle.Parler est une des facultés humaines les plus interressantes, surtout lorsque c'est dans le cas d'un dialecte mais comme vous le voyez, elle n'était pas du genre a exploiter cette faculté.Elle était toujours assise sur la chaise, accoudée à la table comme si sa tête ne tenait plus seule, fixant May Lin.Mayumi n'était pas effrayante style une psychopathe qui reluque sa cible avant de l'attaquer et de la dévorer toute crue, mais lorsqu'elle fixait quelqu'un, elle semblait si suppliante du regard, si seule, comme une petite fille échouée sur une île déserte.Dont le visage acceptait petit à petit le sort mais dont les yeux trahissaient l'illusion.Elle baissa les yeux et réouvrit son livre, faisant semblant de lire.En même temps, elle chercha quoi dire.Cela ne dura pas longtemps, juste dix ou douze secondes, le temps qu'elle trouve un sujet.C'était un sujet plus ou moins personnel mais c'était la seule chose à laquelle elle avait pensé.May Lin s'assit juste devant Mayumi qui reprit la parole.

"Hum...dis, pourquoi es-tu ici toi ?"

Devait-elle s'excuser d'être curieuse et indiscrète ?Peut être sa remarque avait été mal prise ?Elle n'en savait rien mais elle avait un peu peur que l'une de ses confrontations avec les autres ne soit pas une franche réussite.Elle regarda au loin et vit qu'il pleuvait dehors.Devait-elle changer de sujet de conversation ?Elle était tout simplement perdue dans ses pensées et ne savait que dire ou que faire.Elle ferma le livre et enchaîna à sa phrase précédente des excuses.

"Je suis désolée, j'ai été trop curieuse et indiscrète..."

Que pouvait-elle rajouter à cela ?Alors ainsi, la conversation allait se terminer ?Elle priait en quelque sorte intérieurement pour que la jeune fille ne soit pas en colère ou ne se vexe pas ou ne quoi que ce soit d'autre.En fait c'était une question comme une autre pour Mayumi mais pour certains non.Elle savait qu'ici, il y en avait qui n'acceptaient pas leur problème ou autre et elle espérait que May Lin ne soit pas de ceux là.Frôlant la couverture de son livre du bout des doigts, sa main voyageait sur l'image.Elle avait la tête baissée, les yeux pointés vers le bas, un air désolé et confus.Elle avait hâte de voir la réaction de la nouvelle venue mais en même temps craignait cette fameuse réaction.Ses jambes tremblottaient, presque invisiblement.Si les conditions avaient été autres, si elle n'était pas à Niban, si elle n'avait pas cette phobie, on l'aurait prise pour une folle d'avoir peur de parler aux autres.Mais pourtant elle était bien là, à avoir peur et à trembler disctrètement dans son coin.Elle fixa de nouveau la jeune fille, pressée de voir ce qu'elle allait dire.

[Désolée du temps de rep' =S]
Revenir en haut Aller en bas
May Lin Miyazaki

May Lin Miyazaki


Nombre de messages : 60
Age : 33

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Lecture...ou pas ^^ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Lecture...ou pas ^^ [PV]   Lecture...ou pas ^^ [PV] Icon_minitimeSam 15 Nov - 3:18

[Ca va je comprend :P]

Quelques nouvelles tetes se présenterent dans la bibliotheque. Ils passerent droit devat les deux jeunes filles et May Lin les suivit des yeux. Bizarrement, ils s'assirent tous à des tables éloignées des deux jeunes filles. C'est vrai, il y avait peut-etre sept ou huit personnes tous installées du meme coté de la bibliotheque, laissant Mayumi et May Lin dans leur coin. Non ca ne la dérangeait pas, seulement c'était à se poser des questions. Bref, May Lin ne fut pas surprise de la question de la jeune fille. Pendant un instant, elle aurait cru que Mayumi la connaissait pour lui poser une telle question, comme lorsqu'on croise quelqu'un de familier dans un endroit qui n'est pas son genre. Mais il est clair que Mayumi voulait simplement atténuer sa curiosité qui n'était pas mauvaise dans ce cas-là. Cependant, parlait-elle de la bibliotheque ou de Niban ? Elle fut confuse un instant avant de conclure que c'était probblement de Niban qu'elle parlait puisqu'il est évident qu'elle ne venait pas dans une bibliotheque pour regarder la télé.

Ce que je fais ici...à Niban ? Hum, c'est plutot compliqué en fait. Mais il y a plusieurs raisons dont l'une est le fait que je n'ai plus vraiment de famille. Sinon le reste, c'est un lourd passé, malheureusement. Et toi ?

Les raisons pour laquelle Mayumi se retrouvait ici, n'était probablement pas tout a fait la meme que celle de May Lin. À moins qu'elle cache tres bien son agressivité, mais ce serait plutot étonnant puisque ce n'est pas aussi facile que ca. Cependant la jeune fille regretta vite ses paroles. Il ne fallait pas se gener à poser ce genre de question, apres tout, elle n'a tenté que de faire le premier pas. Et là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir. Mais si May Lin n'aurait pas voulu répondre, elle n'aurait simplement rien dit ou alors elle lui aurait fait savoir. Quoique c'est pas toujours évident de prévoir la réaction de quelqu'un, à savoir s'il va nous envoyer se faire voir ailleurs ou pas. Mais au moins, cela démontre que la personne en question a un minime interet envers l'autre. Enfin, faut voir le bon coté des choses.

Non, pas du tout. T'as simplement voulu faire le premier pas et c'est tres bien. Je respecte ca.

Un instant, la jeune fille remarqua un leger mal être ou une certaine nervosité chez Mayumi. Peut-etre ne se sentait-elle pas bien ou alors elle fuyait ou craignait quelque chose. Ca, May Lin ne pouvait pas le savoir, mais il n'y avait qù'à la regarder, elle semblait tendue et beaucoup trop calme. Elle parlait aussi avec une petite voix plus ou moins certaine. Meme si à son tour, May Lin était curieuse, elle n'allait pas s'acharner sur ce fait. Apres tout, elle ne la connait pas et peut-etre qu'elle est toujours ainsi en présence de quelqu'un. Mais si les deux parviennent à tenir une conversation de longue durée, May Lin osait esperer au moins que la jeune fille se sente plus à l'aise, pour son bien, puisqu'avec elle, Mayumi n'avait rien à craindre. Elle n'allait pas lui sauter dessus, à moins qu'elle tente de la chercher au plus profond d'elle-meme, mais à la voir, elle semblait etre plutot du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture...ou pas ^^ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Lecture...ou pas ^^ [PV]   Lecture...ou pas ^^ [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture...ou pas ^^ [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ . Niban’me Chan’su . } :: . NIBAN’ME CHAN’SU . :: L’AILE SCOLAIRE . :: BIBLIOTHÈQUE-
Sauter vers: