{ . Niban’me Chan’su . }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ . Niban’me Chan’su . }


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelques coups de crayon [Aki]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakura Ayame

Sakura Ayame


Nombre de messages : 17
HUMEUR : Timide
CITATION : Un jour viendra ou tu devras prendre ton envol...

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:23

Sakura c'était levée plus tard que d'habitude aujourd'hui, les rayons du soleil avait légèrement pénétrés dans la petite chambre. La nippone mit un moment à ouvrir les yeux, laissant s'échapper les nuages de son sommeil et aussi quitter les bras de Morphée qui l'avait si gentiment accueillit dans son antre de calme et de repos. La jeune fille ouvrit légèrement les yeux et aperçut au départ une silhouette au contour un peu floue, mais après quelques secondes elle reconnut sa co-chambreuse : Ayako. Elles s'échangèrent les paroles du matin et ensuite son amie partit à ses aventures dans le centre. La jeune fille avec qui elle partageait sa chambre était elle aussi timide, mais Sakura la battait surement sur ce point.

Dans un petit élan elle se mit en position assise et s'étira ses membres encore engourdit par le sommeil. Sakura ne savait pas ou se rendre aujourd'hui, peut être qu'elle allait commencer par le réfectoire... Elle fit une longue moue d'hésitation et se dit que finalement c'était une mauvaise idée, il devait y avoir trop de mondes. Elle allait attendre une heure ou deux avant de manger. La nippone décida afin de quitter son lit pour ainsi se prêter au rituel matinal c'est-à-dire : petit tour dans la salle de bain, habillage et bien sûr un petit coup de brosse sur ses longs cheveux noirs.

Au passage elle prit son cahier de dessins et s'apprêta à ouvrir la porte de la chambre, mais avant elle s'autorisa un bon coup d'inspiration et d'expiration. La nippone ouvrit doucement la porte et jeta un coup d'oeil discret... Il y avait quelques adolescentes qui se trouvaient dans le couloir, Sakura baissa la tête et serra son carnet de dessin contre sa poitrine et parcourra le couloir en marchant assez rapidement. Elle n'avait pas encore choisi le lieu où elle voulait se rendre, mais pour le moment elle marchait à l'aveuglette.

Et dans un petit moment d'hésitation, pour emprunter un autre couloir, la nippone se décida à se rendre dans l'aile scolaire pour se rendre dans la salle de dessin. Et en étant sûre qu'elle était déserte, elle poussa la porte avec un enthousiasme démesuré. Et oui ! Elle était déserte, Sakura releva aussitôt la tête et afficha un léger sourire. D'un pas tranquille, elle se dirigea vers les fenêtres de la classe et en ouvrit une et se pencha un peu en avant pour observer la cour et les quelques élèves qui y étaient présent. La nippone se recula de la fenêtre pour chercher un crayon gras pour dessiner la cour et ses élèves, avec son regard à elle.

On pouvait observer des adolescents tous différents et Sakura commença à tracer quelques traits sur le papier. Sajura semblait calme et sereine son joli petit minois affichait un sourire, mais d'un coup il s'effaça, son crayon arrêta de bouger et ferma aussitôt son cahier dessin, mais malheureusement quelques feuilles s'échappa... Elle auprès de sa fenêtre serrant son cahier, hésitant à se baisser pour ramasser ses feuilles, sa tête faisait de léger mouvement vers les feuilles de dessin au sol et la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Mitsuno
Admin et Fondateur
Aki Mitsuno


Nombre de messages : 307
HUMEUR : Double Face
LOVE : Chocolat =p
CITATION : Itta!

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:41

    -Il en faut peu pour être heureux oh oui vraiment très peu pour être heureux, lalalala!

    Et n’oublions pas le déhancher. Le déhancher faisait tout!
    Mais pourquoi? Pourquoi Aki faisait la danse du ventre sur cet air de Disney? Fallait-il réellement une raison? Tout était bon pour s’égailler un peu par ici, Aki l’avait appris depuis longtemps. Ce n’était pas en observant les couloirs et ces gens qui se complaisaient dans la souffrance qu’on passait de bonnes journées. Alors Aki ne les regardait pas et faisait ses bêtises qui probablement mettraient un sourire sur le visage de quelques uns.

    Sans être particulièrement rayonnant de bonheur, le simple fait de n’avoir jeter aucune table par terre depuis quelques jours était suffisant pour le faire sourire sans raison apparente. Il n’avait pas son rendez-vous chez le psy avant trois jours, il n’avait pas non plus de trucs chiants pour les cours. Ah la joie!

    Alors donc, chantant dans les couloirs, un sac de m&m’s à la main, le petit homme se goinfrait de manière toute à fait horrible pour l’heure qu’il était, mais tant pis. Il aimait vivre dangereusement! Muhaha!

    Trêve de connerie, la bouche pleine de sucreries, Aki arrivait dans le couloir d’art. Ah peut-être que quelque chose saurait le distraire. Au pire aller, il irait mettre ses mains sales sur une guitare pour s’amuser à pousser la chansonnette en étant accompagné. Oui, il ne fallait pas prendre Aki pour un cinglé qui chanter haut et faux! Il chantait haut, mais pas faux. =P

    Passant devant la salle de dessin, il reconnu Sakura, la demoiselle qui partageait la chambre d’Ayako. Ah, un petit bonjour s’imposait même s’il savait qu’elle n’était pas du genre très sociable. Aki, ce héro, grâce à lui et son envie immense de causer, il aidait la miss. Kakkoii Aki *o*


    -‘Yo Saku’!

    De son sourire niait, il entra dans la pièce, fourrant à nouveau quelques m&m’s dans sa bouche. Ce fut à peu près à cet instant qu’il remarqua les feuilles par terre et l’air braqué de la jeune fille. Bon, l’air braqué il s’y attendait, mais pourquoi ne ramassait-elle pas ses feuilles?
    Bof. Se rapprochant, le petit homme se pencha, essuyant rapidement sa main sur son jeans avant de prendre les feuilles pour ensuite se redresser et les tendre à Sakura d’un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshino.webng.com
Sakura Ayame

Sakura Ayame


Nombre de messages : 17
HUMEUR : Timide
CITATION : Un jour viendra ou tu devras prendre ton envol...

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:43

La personne qui avait ouvert la porte, semblait la connaître, la jeune Sakura essayait de fouiller dans sa mémoire si cette voie n'avait pas déjà un visage connut. Mais pour pouvoir mettre un nom sur cette voie, elle dut légèrement relever la tête pour entrevoir quelques secondes le visage du jeune homme et aussi sur le paquet de m&m's, la couleur était attirante c'était normal pour Sakura de s'arrêter quelques micros-secondes sur le paquet. Et ses yeux continuèrent par balayer le sol et s'arrêtèrent sur ses pieds.

Elle aurait bien aimée lui dire bonjour aussi à Aki si c'était bien son prénom, elle en étant pas sûre... Malheureusement une petite boule c'était formé au niveau de ses cordes vocales, à croire qu'elles avaient fait une partie de catch et elles s'étaient entrelacés pour former un gros noeud. Tant pis elle lui dira bonjour une autre fois, même si au fond d'elle, Sakura le lui disait. Mais qui pouvait entendre ces envies intérieures ?

Un léger bruissement de feuille se fit entendre, Sakura avait toujours ses yeux baissé et serrait son cahier à dessin. Et les feuilles se présenta devant son elle, la nippone détacha légèrement une de ses mains à son cahier pour récupérer et les replacer dans sa pochette. Sakura bougea doucement ses lèvres formant un petit mot, comme si elle s'entraînait à le murmurer pour elle-même vers la fin il se fit entendre :


- Agrigato...

Certes, ce n'était qu'un murmure de rien de tout, mais ce murmure avait été audible pour ses oreilles, peut être que le garçon avait entendu aussi. Sakura avait déjà observée Aki, d'ailleurs elle faisait cela avec la plupart des adolescents du centre. C'était un peu pour son propre confort, Sakura évitait soigneusement les gens un peu trop colérique et impulsif ça ne voulait pas dire qu'elle les classait dans un groupe à par dans sa tête, mais c'était avec ces personnes qu'elle pensait avoir plus de difficultés pour avancer et grandir.

Alors, les peu de fois qu'elle avait pu observer Aki, elle l'avait trouvée rigolo ? Oui c'était le cas, même si cela ne l'aidait pas tellement à la mettre à l'aise, au moins Sakura n'avait pas à se poser de trop de questions.

Sakura releva doucement la tête avec un petit effort qui venait de sa volonté, mais ses yeux resta cloués au sol. Je pense même que si la nippone aurait pu apercevoir quelques taches si elle n'était pas plus concentrée sur le fait d'évacuer le stresse qui nouait ses muscles et elle faisait tout pour se détendre. Elle se doutait que ce n'était pas toujours évident pour les autres de devoir voir quelqu'un d'aussi timide qu'elle, Sakura était une personne très gentille, mais cette caractéristique était souvent étouffée par son manque de confiance en elle.

Et puis aujourd'hui le soleil semblait l'encourager avec les quelques rayons qu'il envoyait par les fenêtres de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Mitsuno
Admin et Fondateur
Aki Mitsuno


Nombre de messages : 307
HUMEUR : Double Face
LOVE : Chocolat =p
CITATION : Itta!

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:13

    Aucune réponse de la part de Sakura. Oui, il s’y attendait. Tant pis! Il avait l’habitude des gens silencieux. Après tout, pour être le porte-parole de Yasu le muet, il avait fallu qu’il en passe du temps à parler tout seul! Aucun problème donc, Aki était devenu maître dans l’art de meubler les conversations! Il devrait avoir de l’argent de poche pour tout ce qu’il fait pour le centre! Ah, il en causerait au psy, ça lui ferait quelque chose à dire à sa prochaine consultation. Héhé. Il pouvait toujours rabâcher sur les rideaux du hall qui n’allaient plus du tout avec la nouvelle couleur, mais comme il avait déjà beaucoup parlé de cette nouvelle couleur du hall à sa dernière consultation, revenir sur le sujet serait odieux. Ah… peut-être qu’il le ferait tous comptes faits! =p

    Elle le remercia tout de même pour les feuilles qu’il avait ramassées. Gambatte Aki!! T’es le plus fort, kakkoii *o*


    -Mais de rien ^^

    Toujours aussi souriant, le petit homme se hissa sur une table, balançant ses pieds dans le vide. Il se saisit d’un m&m’s qu’il lança dans les airs avant de le rattraper avec sa bouche. Yosha! Dix points pour le plus kakkoii des Aki de la planète!!

    -Ayako m’a dit que tu dessinais bien. J’aimerais bien voir ça! Et puis après, si c’est pas le cas, je pourrai la traiter de vilaine menteuse! Sinon je pourrai me vanter d’avoir vu des supers dessins! Ah je sais ça servirait à rien de se vanter de ça, mais je pourrai dire à mon psy : « j’ai passé une super semaine par ce que j’ai pu voir les beaux dessins de Sakura. » Uh uh. ^^

    Rigolant comme un gamin, il répéta l’opération du lancé de m&m’s. Il ne regardait pas Sakura, rien de précis en particulier, il faisait juste causer de rien du tout, comme d’habitude. Il avait noté que pour certains, la chose les mettait plus à l’aise. Aller savoir pourquoi. Peut-être parce que Aki était zéro intimidant. D’un autre côté, c’était plutôt vrai. Lorsqu’il n’était pas enrager à tout dévaster, il était plutôt… normal. Baka sur les bords, voir des bords jusqu’au centre (x, mais sinon pas bien méchant, ni même imposant. Il n’était pas bien grand, n’avait pas une montagne de muscles et possédait un visage joyeux qui partageait la bonne humeur, tout pour plaire! *o*

    -Tu fais des portraits? Ah tu pourrais me faire un jour! Wuha, genre le David de Michel-Ange, mais avec ma tête dessus. Muhaha! La c’est sûr je me vanterai! Mais je vais devoir faire de la muscu… hum… sinon jamais personne ne va croire à la vérité. Halala, non finalement pas de David avec ma tête, la muscu c’est trop fatiguant.

    Fourrant un énième m&m’s dans sa bouche, le petit homme fini par tendre le sac à son interlocutrice très silencieuse. Ah qu’est-ce qui pouvait mettre Aki mal à l’aise? Là tout de suite, absolument rien! Bien sûr il y avait des choses qu pouvaient, mais ces choses étaient toutes ignorées par la jeune Sakura alors il n’y avait aucun risque. De toute façon, personne ne savait. Personne sauf les psy et compagnie et Kiyo son coloc de chambre.

    -T’en veux?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshino.webng.com
Sakura Ayame

Sakura Ayame


Nombre de messages : 17
HUMEUR : Timide
CITATION : Un jour viendra ou tu devras prendre ton envol...

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:56

Pendant que le jeune garçon s'amusait à rattraper les petits bonbons, Sakura jeta un dernier coup d'oeil à la fenêtre ouverte, la cour s'était peu à peu vider et il ne restait plus que deux adolescents qui semblait bien s'entendre. Sakura les observa quelques secondes. La voie du jeune garçon se fit à nouveau entendre. Ayako lui avait parlée d'elle ? Sakura en fut plus que surprise, elle se voyait bine mal être un sujet de conversation très intéressant, mais bon si c'était sur ses dessins en particulier... Oui ils étaient intéressant eux, comparée à elle.

Sakura n'avait pas la prétention de penser qu'elle dessinait bien, elle aimait cela et c'était le plus important non ? Et puis la petite nippone se sentit rougir de timidité encore plus, quand il disait passer une bonne semaine juste en voyant ses dessins. Mais au fond cela devait être une plaisanterie ou quelques choses qui devaient être prit à un autre degré ? Bref... Sakura n'était pas très douée pour interpréter, les petits sous-entendu et parfois elle en cherchait même quand il n'y avait aucun sous-entendu >.<.

Rien que de l'entendre parler, qu'elle pourrait le dessiner en David comme le célèbre Michel-Ange, elle eut un léger mouvement de lèvre qui dessinait un sourire. Bien sûr elle aurait pu tricher sur son dessin et essayé de proportionner le visage du garçon avec son nouveau corps sur papier. Ha ! C'était si facile d'imaginer des scènes dans sa tête que de sentir à l'aise dans une pièce où il y avait au moins une personne. Mais elle avait parlé ! C'était le plus important et puis cela n'empêchait pas Aki de parler, même si Sakura ne répondrait pas.

Sakura se mit accroupit pendant que le garçon reprenait une poignée de m&m's et posa son cahier de dessins au sol et le fit glisser jusqu'à la table où il s'était assit précédemment. Il y avait plusieurs dessins du centre dans ce cahier, d'autres représentaient Ayako quand elle était avec elle dans la chambre, il y avait même différente personnes du centre des adolescents allant jusqu'au personnel du centre. Pendant une consultation obligatoire avec le psy, elle l'avait dessiné. Peut-être qu'Aki se retrouvait dans un des dessins qu'elle avait fait et Sakura avait aussi fait un dessin de Kiyosuke.

Et au même moment où son cahier avait fait un petit parcours de courte distante, Sakura se vit proposer des m&m's. Elle n'avait pas encore mangée, cela la tenta légèrement. La nippone hocha timidement la tête, cela voulait dire oui... Elle avança légèrement de deux pas et ensuite tendit sa main pour avoir quelques m&m's. Le garçon était vraiment chaleureux, mais Sakura avait mit beaucoup de temps pour s'ouvrir complètement à Ayako, bon c'était au début... Elle avait un peu changée et essayait souvent d'aller de l'avant.


- Oui... S'il te plait...


Dernière édition par Sakura Ayame le Ven 31 Oct - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki Mitsuno
Admin et Fondateur
Aki Mitsuno


Nombre de messages : 307
HUMEUR : Double Face
LOVE : Chocolat =p
CITATION : Itta!

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:22

    Sakura, pas un sujet de conversation intéressant? Oh, mais elle se sous-estimait là! Remarquez Aki avait le don de rendre tout intéressant. Bon, peut-être pas intelligent, mais au moins intéressant! Et puis, le petit homme pouvait parler d’à peu près n’importe quoi lorsque ça ne le concernait pas lui et cette chose que l’on appelait le passé.

    Mais bon en ce qui concernait ses dessins, le brun ne pouvait rien dire, il ne les avait jamais vu. Il se doutait que ça devait être relativement bien puisque Ayako lui avait dit qu’elle dessinait très bien et Ayako n’était pas du genre à mentir. À moins qu’elle ait atrocement mauvais goût, mais ça, Aki en doutait. Donc, forcément, Sakura devait avoir un minimum de talent. Au moins un minimum, Aki était déjà certain qu’elle arrivait sans mal à dépasser le stade des bonhommes allumettes! Pas comme lui =__=’

    Secouant la tête dans une petite moue, non finalement, Aki ne voulait pas de David de Michel-Ange. Imaginez si des filles voyaient ça! Il serait harceler du matin au soir, il deviendrait un sexe symbole, il n’aurait plus de vie privée, il risquerait de se faire violer dans les couloirs, il recevrait des sous-vêtements par la poste – encore fallait-il qu’il possède une boite aux lettres, mais ce n’est qu’un détail parmi tant d’autres – ah le malheur! Aki était trop pur et innocent pour se faire violer dans les couloirs sombres!
    Non, non, pas de David, très mauvaise idée!


    -Ou alors en lapin de pâques…

    La mine songeuse, Aki avait ses grands yeux bruns tournés vers le plafond. Le lapin de pâques oui, ainsi il aurait moins de chance de devenir un violé hypothétique. Ah, il préférait ça! Avec le lapin de pâques, il restait mignon et pur. Mieux. Beaucoup mieux!
    Et puis non, qu’elle ne dise rien ne le dérangeait pas le moindrement. Souvenez-vous, il avait un ami qui était muet! Il avait l’habitude des conversations à sens unique. Surtout que Ayako lui avait expliqué pourquoi Sakura était là, alors il ne s’attendait pas vraiment à une grande conversation animée non plus.

    Et quand il lui proposa des m&m’s il tourna finalement sa bouille souriante vers elle pour la voir hocher de la tête puis accepter avec un s’il te plait. Elle tendit la main et Aki prit une poignée de bonbons pour la lui poser dans la main. Généreux? Oui, surtout qu’il avait eu le sac gratis. Ah les relations! C’était sûrement ce qu’il adorait le plus de ce centre. Comme il était depuis trois ans et demi, il connaissait à peu près tout le monde. Même le type qui venait remplir les distributrices, héhé.

    Les yeux du jeune homme se posèrent finalement sur le cahier qui devait probablement être son cahier à dessin. Les voir l’intriguait vraiment. Que voulez-vous, la curiosité était un vilain défaut, mais qui le rendait tellement mignon!


    -Je peux voir tes dessins?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshino.webng.com
Sakura Ayame

Sakura Ayame


Nombre de messages : 17
HUMEUR : Timide
CITATION : Un jour viendra ou tu devras prendre ton envol...

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:49

Le jeune garçon semblait parler tout seul, il avait même mentionné un lapin de pâque ? C'est mignon ça les lapins, surtout à pâque avec leurs petits noeuds en haut de la tête. Et puis souvent ces rongeurs avait un air innocent. Mais Sakura avait toujours eu peur que ces bêtes aussi mignonne qu'elle soit la morde avec leurs grandes dents. Alors, que la jeune fille n'avait jamais eu affaire un à lapin de sa vie, sauf quand sa mère en cuisinait un, mais c'était tout à fait différent...

Sakura aurait pensé recevoir un ou deux m&m's, mais elle eut une poignée de ces petits bonbons remplies de couleur. Elle baissa la tête pour regarder sa main remplit de cette petite sucrerie, la nippone en fourra un dans sa bouche et le croqua d'un coup. Concentré dans son croquage de m&m's, elle aimait bien le mélange de la cacahuète et le chocolat. Bien sûr qu'elle en avait déjà mangé, mais ça faisait déjà un moment peut être quand elle était encore une enfant.

-Je peux voir tes dessins?? Sakura regarda le jeune homme, n'avait-il pas remarqué que son cahier se trouvait juste en dessous de ses pieds, peut être que la nippone avait été discrète dans son geste de faire glisser son cahier sur le sol auparavant. Vous vous demandez surement pourquoi n'avait-elle pas tout simplement tendu son cahier pour lui montrer ses dessins ? Hé bien... Seule Sakura à la réponse et elle-même ne le savait sans doute pas... Mais bon, si elle avait fait ce geste avant qu'il lui demande son cahier était sans doute que la nippone souhaitait qu'il jette un petit coup d'oeil à ses petits coups de crayons.

- Il est sous tes pieds...

Et aussitôt après ses murmures Sakura alla s'asseoir sur une chaise et posa ses mains sur la table. Il y avait juste une table qui séparait Sakura et Aki. Elle se sentait vraiment bête d'avoir fait glisser sur cahier sur le sol quelques instants plus tôt. La chose lui trottinait un petit bout de temps de la tête, si elle aurait fait les choses plus simplement, la nippone ne se sentirait pas si baka ? Bon d'accord, elle se prenait la tête pour une petite broutille de rien de tout, mais c'était plus fort qu'elle, il fallait que la nippone se tracasse pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Mitsuno
Admin et Fondateur
Aki Mitsuno


Nombre de messages : 307
HUMEUR : Double Face
LOVE : Chocolat =p
CITATION : Itta!

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:22

    Ah ça, pour parler tout seul, ça ne causait aucun problème non. Parlait-il vraiment tout seul? Oh, il n’en était pas si certain que ça. Pour parler tout seul, il aurait fallu qu’il soit seul où alors que personne de présent ne l’écoute. Mais, malgré le silence de Sakura, Aki avait la petite impression que ses paroles – pourtant inutiles – ne tombaient pas dans l’oreille d’un sourd. Ce n’était pas parce que quelqu’un ne répondait pas qu’il n’écoutait pas, ça, Aki le savait très bien. ^^

    Laissant donc une poignée de m&m’s à la demoiselle, Aki replongea sa main dans le sac pour en prendre encore. Comment une petite chose comme ça pouvait manger autant? Excellente question. Peut-être Aki avait-il la faculté de nourrir un monde parallèle avec ce qu’il avalait. Ça expliquerait probablement pourquoi il se goinfrait sans cesse sans prendre un gramme et qu’il restait désespérément maigre.

    Mâchant bruyamment ses bonbons, fourrant son index dans sa bouche parce que ses dents étaient collées, Aki eut une petite grimace alors qu’il se battait contre sa propre gourmandise. Puis il avait eu les yeux qui s’étaient posés sur le cahier. Il n’en fallait pas plus pour l’intriguer d’avantage et il avait demandé s’il pouvait voir ses dessins avec un large sourire enfantin.


    -Ah!

    Son sourire s’élargit encore plus si faire était possible. Heureux comme un gamin à noël, Aki sauta à pied joint sur le plancher, prenant la peine de s’essuyer les mains sur son jeans après avoir posé le sac de m&m’s sur la table. Il se pencha pour prendre le cahier, observant la couverture pour commencer. Comme s’il voulait attendre encore un peu avant de découvrir l’art de Sakura.

    Mais bon, Aki était un adolescent pour qui la patience n’était pas la plus grande qualité. Alors bien vite, il finit par ouvrir le cahier, ses yeux se mettaient automatiquement à briller à la première page. Et il se mit à parcourir lentement les pages. Ah, c’était vraiment joli tout ça! Elle avait définitivement dépassé le stade des bonhommes allumettes. Elle pourrait lui donner des cours! Comme ça Aki pourrait faire son autoportrait en lapin de pâques! Ah non… finalement non… ça devait être vachement dur les autoportrait!
    Oui, vous avez noté, Aki était du genre paresseux. =p


    -Wuha sugoi!

    Et passant les pages, il finit par tomber sur un portrait de Kiyosuke. Un sourire amusé se dressa sur sa bouille alors qu’un petit rire lui échappait.

    -Muhaha, je vais dire à Kiyo qu’il est plus beau sur papier qu’en vrai! Niark niark =p

    Sa mine devint celle d’un petit démon alors qu’il imaginait déjà la tête d’incompréhension que lui sortirait son ami. Bien sûr, il était hors de question de le mettre en contexte, il lui dirait pouff comme ça : « T’es plus beau sur papier mon gros ». (x
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshino.webng.com
Sakura Ayame

Sakura Ayame


Nombre de messages : 17
HUMEUR : Timide
CITATION : Un jour viendra ou tu devras prendre ton envol...

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeLun 3 Nov - 3:21

Aki semblait toujours afficher un grand sourire sur le visage, c'était un garçon remplit de vie. Selon le premier regard de Sakura, avec un petit aire enfantin. La nippone se sentait toujours un peu plus en confiance avec ce genre de personnes affichant toujours une mine réjouit. Elle pensait toujours au fond elle qu'elle ne risquait rien. Qu'aucun danger pouvait se présenter à l'horizon? Pour Sakura il lui fallait toujours un endroit stable ou vivre, des lieux qu'elle connaissait depuis un moment déjà, pour que ses craintes s'envolent. Toujours tout savoir à l'avance, que Sakura aimerait avoir ce genre de dons pour éviter toute peur ou anxiété à venir. Parfois sa maladie rendait les choses les plus simples invivables. La nippone essayait de faire face même si elle se devait toujours de mettre des barrières de protections, la distance était sa meilleure protection selon elle. Ne pas être trop proche des gens avoir toujours un petit espace où elle ne se sentait pas oppressée...

Au début sa vie au centre n'était pas facile, ses dessins avaient été un simple échappatoire sur la réalitée. Fuir le moment présent était l'une des choses que la nippone arrivait bien à faire. Fuir était devenu si facile pour elle et pourtant... Elle savait que sa vie dans le centre était toujours envahie d'imprévu qui pouvait lui faire peur. Ses dessins étaient comme un livre où ses sentiments pouvaient s'exprimer sans honte ni peur. Même s'ils représentaient la plupart des gens du centre, les dessiner était comme un dialogue invisible entre eux et elle. Et que seule la nippone tenait les raines. Si seulement la vie était un dessin, tout serait si simple.

En entendant l'exclamation du jeune garçon, Sakura releva la tête et elle était heureuse même si son visage semblait faire une sorte de grimace. Alors que ce n'était pas l'expression qu'elle aurait souhaitée. Elle aimait bien quand les personnes qui voyaient ses dessins les trouvaient magnifique et malgré tout elle acceptait même les critiques. Et quand vous parliez de dessins où même de graphisme cela éveillée l'intérêt de Sakura, c'était l'une de ses plus grandes passions et comme toutes personnes aimants ce qu'elle fait cela créait un certain engouement caché chez la jeune fille.

-Muhaha, je vais dire à Kiyo qu'il est plus beau sur papier qu'en vrai! Niark niark =p Kiyo ? Il voulait parler de Kiyosuke ? Elle l'avait dessiné après sa première rencontre avec lui, c'était la deuxième personnes qu'elle avait croisée après Ayako bien sûr. Comme d'habitude se fut dur de rester calme face à une nouvelle personne. Mais c'était quelqu'un qui mettait aussi les gens à l'aise, alors Sakura était un peu réservée avec lui... Même si la seule personne avec qui elle est réellement à l'aise reste Ayako. D'ailleur la jeune fille apparaissait plusieurs fois dans son cahier c'était celle qu'elle avait dessiné le plus souvent.

Mais la transformation du gentil petit garçon en petit démon ? Surpris un peu Sakura, essayant de comprendre ce changement brutal. Mais en même temps elle s'enfonça un peu dans sa chaise par crainte que le démon ne saute sur elle. On sait jamais ce que peut faire un petit démon ^.^.

Et puis si la mémoire de Sakura est bonne, Aki devait apparaître sur un de ses dessins. Avec un groupe de deux ou trois personnes. Elle ne savait plus exactement où elle l'avait placée dans son cahier, ses dessins n'étant pas rangés par ordre chronol
ogique il y avait des anciens dessins qui se baladaient un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Mitsuno
Admin et Fondateur
Aki Mitsuno


Nombre de messages : 307
HUMEUR : Double Face
LOVE : Chocolat =p
CITATION : Itta!

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:43

    Eh oui, Aki voulait bien sûr parler de Sawada Kiyosuke son colocataire et probablement meilleur ami. Pourquoi probablement? Parce que malgré le fait qu’il ne souhaite pas être proche de qui que ce soit, Aki avait eu une barrière qui avait cédé pour Kiyo. Pas qu’il l’avait voulu, mais ça devait probablement s’être fait à l’insu même du petit brun. À force de côtoyer Kiyo, un jour il s’était levé en songeant qu’il était devenu important pour lui.

    Depuis le temps qu’il était dans ce centre, Aki avait vu beaucoup de pensionnaires aller et venir. Il les voyait pratiquement défiler comme lors d’une parade. Mais jamais il n’avait vraiment été peiné d’en voir s’en aller. Même qu’il était plutôt content pour eux en général. Quitter cet endroit voulait dire d’avoir réussi à vaincre ses problèmes, c’était une très bonne chose. Mais quand ce sera le tour de Kiyo lorsqu’il aurait sa majorité, là par contre, ça ferait probablement un gros quelque chose au petit homme. Parce que oui, d’ici là, Aki était à peu près certain de devoir encore rester au centre. Il se considérait lui-même beaucoup trop incontrôlable pour sortir d’ici.

    Mais bref, tout ça pour dire que oui, il s’agissait bien de Kiyo! Et continuant de rigoler tout seul comme un imbécile – oui il était conscient qu’il avait l’air stupide, c’était déjà ça, ne? – le brun continua de feuilleter le cahier avec attention, prenant soin de bien regarder chaque esquisse. En plus de trouver le tout très joli, il n’avait rien de mieux à faire, alors passer vite fait en revu ce qu’il y avait, en plus d’être mal poli, serait crétin puisqu’il en reviendrait à son problème initial, soit qu’il n’aurait rien à faire de ses dix doigts sinon de jeter des m&m’s dans les air pour les attraper avec sa bouche. Ou alors de gambader dans les couloirs en chantant, au choix, mais ni l’un ni l’autre n’apparaissait comme très stimulant pour sa cervelle de petit brun!

    Peut-être que le jeune homme avait l’air d’un petit diable, mais bon. Il ne l’était pas vraiment. Tout ça était bien sûr juste pour agacer un peu son camarade de chambre!
    Et en feuilletant toujours le cahier, le petit homme avait fini par tomber sur son propre portrait. Wuha! Il se voyait à… faire la ballerine? À quel moment avait-il bien pu faire une débilité pareille? Mais surtout pourquoi?

    Arg, sa mémoire de poisson rouge ne l’aidait pas du tout sur le coup! >.<
    Impossible de se rappeler. Le pauvre.


    -Ne, il date de quand celui-là?

    Fit-il tout doucement en montrant le charmant dessin de lui-même à jouer les ballerines. Peut-être quand ayant une date approximative, il pourrait mieux se souvenir de comment il en était venu à faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshino.webng.com
Sakura Ayame

Sakura Ayame


Nombre de messages : 17
HUMEUR : Timide
CITATION : Un jour viendra ou tu devras prendre ton envol...

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:48

Sakura connaissait très peu de personnes au centre, les seules avec qui il lui était possible de discuter sans rougir, ni même se sentir étouffée par quoique ce soit, était bien entendu Ayako c'était sans doute la seule qui la voyait souvent sans sa timidité étouffante, même si Kiyosuke était pour elle un ami, la nippone n'était pas aussi ouverte qu'avec sa colocatrice. Mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier la compagnie du jeune garçon, mais si on veut Ayako était un peu plus spéciale pour elle.

Même si après la vision du dessin de Kiyo, Aki rigolait tout seul, Sakura ne se permettait pas de le classer comme quelqu'un d'étrange. Mais malgré que ce n'était pas une personne méchante pour deux sous, la nippone ne pouvait pas être plus ouverte. Même-si elle aurait souhaitée rire avec lui de bon coeur, elle était bloquée par une énorme carapace de timidité et se repliait sur elle-même. Parfois elle aimerait kidnapper Ayako pour qu'elle soit avec elle dans ces moments où elle n'arrivait pas à passer au-dessus de sa maladie, mais cela aurait probablement été égoïste de sa par.

-Ne, il date de quand celui-là? Sakura tourna discrètement son regard vers son cahier et observa le dessin, il représentait le jeune garçon faisant la ballerine. La nippone resta à moment à regarder les moindres détails du dessin. Elle ne se souvenait pas de la date exacte, car sans vous mentir elle dessinait presque tous les jours, mais certains restaient cachés et personne sauf elle savait ce qu'il représentait... Après un moment de doute, elle répondit au garçon :


- Tro...Trois mois...

Oui... Elle se souvenait maintenant, cela faisait environ trois mois qu'elle avait vue un garçon imité les ballerines. Sur le coup Sakura avait trouvée cela très comique de voir un garçon habillé ainsi et n'avait pas pu s'empêcher de le dessiner dans son cahier. Peut-être que ce n'était pas un dessin très valorisant, mais c'était toujours un grand plaisir pour elle de dessiner quelqu'un. Si Aki souhaitait qu'elle le dessine à nouveau que ce soit ça, en David de Michel-Ange ou même en lapin de pâques, elle pouvait l'imaginer dans les deux situations, le voir en David la fit sourire amusé un petit moment...
Ou alors avec un gros m&m's à côté de lui, dans son esprit Aki était maintenant associée à m&m's.

Mais celui de la ballerine n'était pas si mal non ? Le jeune garçon ne s'en souvenait plus qu'il avait jouée à la ballerine. Et puis Sakura ne demandait pas la permission quand elle dessinait les gens, premièrement elle serait incapable d'aller vers eux pour leur demander et deuxièmement elle préférait dessiner dans l'ombre sans que personne ne se rend conte qu'elle est là.

Une chose inquiétait Sakura... Peut-être que le dessin ne lui plaisait pas... Et puis malgré tout elle aimait bien faire plaisir aux autres.

Tu...

Elle respira un petit coup pour garder son calme et tout en fixant la table qui se trouvait sous ses yeux et serrant les poings elle finit par dire :

- Il... ne te plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques coups de crayon [Aki] Empty
MessageSujet: Re: Quelques coups de crayon [Aki]   Quelques coups de crayon [Aki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques coups de crayon [Aki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ . Niban’me Chan’su . } :: . NIBAN’ME CHAN’SU . :: L’AILE SCOLAIRE . :: DESSIN-
Sauter vers: