{ . Niban’me Chan’su . }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ . Niban’me Chan’su . }


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana Murakami

Ana Murakami


Nombre de messages : 16

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:47

Bon. Ana avait des écritures partout sur les mains, même aux endroits les plus improbables de ces dernières. Alors normalement, elle était parée pour la journée ! Suffisamment pour ne pas oublier la moindre petite chose qu’elle devait faire. Quand on naissait avec sa maladie, autant dire que l’on pouvait s’habituer à tout. Stylo bille dans la poche de sa veste, qui aurait pour fonction de rayer ce qu’elle aurait déjà fait, Ana avait pris une grande inspiration avant d’ouvrir la porte de sa chambre en ayant pris la décision d’affronter une nouvelle journée qui, comme toutes les autres, serait excellente !
Excellente, c’était plutôt ce qu’elle supposait vu qu’elle n’avait jamais énormément de souvenirs en tête. M’enfin, tant que ces derniers étaient avec sa meilleure amie ou qu’ils représentaient quelque chose de positif, tout allait pour le mieux ! Régulièrement, la jeune fille recevait la visite de ses parents. Ca aussi, elle pouvait le garder en mémoire. Etant donné qu’il n’y avait que les choses importantes qui lui revenaient régulièrement en tête. Pour ce qui était du reste… Ma foi, il fallait faire avec. Ou plutôt sans, en l’occurrence.
Premièrement, elle devait aller… Minute ! Où devait-elle aller déjà ? Et pourquoi ? Comment ? Devait-elle prendre l’avion ? è.é Si ça se trouvait, on lui avait prévu un voyage surprise et… Posant sa main droite sur son front, fermant les yeux en marmonnant des choses qui n’avaient pas le moindre sens, elle avait commencé à se donner des petits coups pour tenter de se remémorer ce qu’elle avait à faire.
Puis elle avait soupiré. D’un soupir qui montrait clairement que ça y était, elle ne s’en souvenait plus. Et qu’une fois que c’était parti, inutile d’essayer de faire revenir le souvenir envolé.

Rouvrant les yeux, elle avait alors froncé les sourcils, trouvant plutôt étrange le fait d’avoir des inscriptions sur sa main. Ah mais oui ! Sur cette dernière devait se trouver ce qu’elle était sensée faire là, maintenant !
Alors… Huit heures, petit déjeuner. Ok mais… Quelle heure était-il ? Regardant sa montre en retroussant sa manche, Ana avait lu sur cette dernière huit heures moins cinq. Stupidement, elle eût alors l’idée de la retirer pour la mettre dans la poche intérieure de sa veste. Direction ? Ben… La cantine bien sûre !
Ouvrant la porte qui la conduisait aux escaliers, retenant tout de même les lieux par cœur, Ana avait continué sa route en se demandant ce qu’elle devait normalement faire.
Un soupir plus tard, elle s’arrêtait pour s’asseoir sur les marches d’escalier, une moue boudeuse sur le visage et la tête en appui sur ses mains. Elle s’était bien rendue compte de nouveau qu’il y avait ses notes sur ses mains, mais ça ne servait pas franchement à grand-chose en réalité. Non, ce qu’il fallait, c’était se trouver une personne avec laquelle elle pourrait rester toute la journée ! Ou au moins jusqu’à ce qu’elle croise Ayako. Comme ça elle pourrait la coller, et elle n’oublierait en plus pas trop de choses.
D’un autre côté, si elle faisait ça, elle ne s’en rendrait probablement pas compte vu sa naïveté, mais elle soûlerait certainement celui ou celle qui allait être sa victime pendant un moment. En même temps… Pas de sa faute si elle était handicapée mentale ! Et elle n’irait certainement pas porter plainte contre ses parents >.< !

Debout stupide jeune fille ! Ca n’était certainement pas le moment d’être de mauvaise humeur ! D’autant plus qu’Ana n’était jamais de mauvaise humeur ! Question de principe ! Ce qui expliquait que l’on pouvait voir la demoiselle étirer ses lèvres avec l’aide de ses deux index. Joyeuse. Il fallait être joyeuse et le montrer !
Descendant les marches de l’escalier en sifflotant, n’ayant pas la moindre idée de ce qu’elle était sensée faire, Ana, comme tous les matins, se mit à errer un peu partout dans les bâtiments, dans l’espoir de trouver quelqu’un qui voudrait bien la guider au moins jusqu’à un endroit où elle devait se trouver. Ouvrant une porte, puis une autre, entrant dans une pièce pour en ressortir aussitôt sans comprendre pourquoi elle y avait mis les pieds, Ana s’était de nouveau retrouvée dans les escaliers.
Son ventre gargouilla, signe que…


- J’ai faim !!!

Okay ! Pourquoi fallait-il que lorsqu’elle affirme être sur le point de mourir sous le coup de la famine, quelqu’un apparaisse juste devant elle ? Enfin. Probablement n’était-il pas apparu comme cela, d’un coup. Probablement l’avait-elle vu arriver quelques secondes plus tôt et que sa mémoire lui avait joué un autre tour. Alors pour le coup, elle avait… Oublié qu’elle se trouvait devant lui ? Dur O.O ! Mais si ça se trouvait, il lui avait adressé la parole ! Ahem >.< ! Quelque chose pour se sauver de la situation ? Franchise ou esquive ? Euh…

- Les ours polaires ne vivent pas en Afrique !

Hum ! T’aurais pas plutôt pu dire au jeune homme que t’étais désolée, mais que s’il t’avait adressé la parole ou que si vous aviez parlé, tu ne t’en rappelais tout simplement plus ? Non parce que franchement, affirmer que les ours polaires ne vivent pas en Afrique… Bref. Vas-y Ana, you can do it.

- Et euh… C’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Nakamaru

Kazuma Nakamaru


Nombre de messages : 43

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:20

Ecrire sur ses doigts? Je vais vous dire, ça avait un sacré avantage! Lequel? C'est simple : ses doigts normalement on les perds pas! Bon d'accord, il y a aussi de sacré inconvénients... genre ça peut s'effacer ou c'est pas particulièrement esthétique, mieux vaut être ambidextre ou des bétises de ce genre oui mais ça se perd pas. Des carnets, c'est bien, c'est pratique mais ça se perd. On commence à comprendre le problème pas vrai? Eh oui, voilà que débarque un deuxième spécimen aux troubles proche du premier. En se levant, il aurait du tomber sur ses fameux carnets avant même d'atteindre la lampe qui lui aurait permi ensuite de les lire et donc de combler ses problèmes de mémoires. Ben oui parce qu'en se couchant il les mettait sur la table de nuit. Par principe. Celui de toujours les avoir sur lui. Seulement ce matin, quand il avait tenté de trouver la lampe : la table de nuit, elle était vide. Quand il avait allumé la lumière, elle l'était toujous. Au début, il y avait pas trop fait attention mais très vite sans ses anti-sèches... ben il avait séché! Comment on explique ce phénomène? Fantôme au milieu de la nuit. Non, pas besoin de chercher aussi loin. Il y avait deux options. Soit c'est lui qui les avait rangé ailleurs et qui était incapable de se souvenir où... soit c'était son co-chambreur... ben oui, il avait la particularité d'être assez maniaque. Peut être que dans la nuit ils étaient tombé et qu'il avait pas supporté de les voir par terre en se levant et les avait rangé sur une étagère ou ailleurs. Et maintenant? On fait comment? On peut toujours le chercher le co-chambreur en question... Comment il s'appelle déjà? Euh... Carnet! Ah, ben non, c'est vrai on les a pas.

On s'assoit deux secondes, on respire, don't panique, tout va bien. On réfléchit calmement. Que fait-on maintenant? Coup d'oeil sur lui-même. Peut être se changer déjà? Ouai se changer. L'armoire? Laquelle? Celle là... non? Ouai... Allez! C'est comme ça que quelques instants plus tard, il sortit de sa chambre...


- Ah... excuse moi je cherche... euh... non, rien, laisse-tomber. Merci!

On s'éloigne et une fois tourné le coin du couloir, on se mord les lèvres, on se passe les mains dans les cheveux. Non, non. Zen. On se pose deux minutes. On souffle. C'est parce qu'il paniquait qu'il y arrivait pas. D'habitude il s'en sortait très bien. Il pouvait en tout cas finir une phrase complète correctement. S'il était plus détendu ça reviendrai. Oui, c'est ça. Voilà, on se calme. Shun. Il s'appelle Shun. Oui, c'est ça. Pourquoi il cherche son nom? Ses carnets. Ben tu vois quand tu veux! Pourquoi est-ce que plutôt de chercher les carnets il avait commençé par chercher Shun? S'il commençait en plus à devenir à ce point dépendant des autres, il risquait pas de s'en sortir. Oui, mais quelque part c'était rassurant. Enfin, non, il fallait pas faire ça! Il fit demi-tour. Après ils avaient pas du s'envoler pas vrai? Ils devaient forcément être quelque part? Il allait les retrouver et il pourrait vivre une journée normale. Enfin, à peu près normale. Demi-tour? Il venait d'où? Là-bas ou l'autre côté? Par là...

Comment au lieu de rejoindre sa chambre il s'était retrouvé en bas des escaliers qui se trouvait justement être ceux d'un autre bâtiment? Non, vous avez raison, cherchez pas. Toujours est-il qu'il n'avait toujours pas ses penses-bêtes dans la poche de son jean! Remarquez, il n'avait pas l'air trop abattu pour autant. Non, à première vue quand on le regardait comme ça, on se serait sûrement douter de rien! Pas mal quand même! Peut être que finalement, il avait encore changer d'avis. Il s'était décidé pour autre chose. Peut être, qui sait?

C'est en tout cas, suite à toute cette petite mésaventure, que sans trop savoir pourquoi ni comment, disons juste en montant les escaliers, il se retrouva nez à nez avec une jeune fille qui lui déclarait avoir faim. Oui, faim. Il la connaissait peut être? Non, il ne connaissait quasiment personne ici. Si, Shun, Hana et... c'est tout? Ouai, ils se souvenaient de ces deux noms. Les visages euh... attends, faut pas trop en demander tout de suite. Mais il pourrait les reconnaître non? Bref... restons concentré sur un problème à la fois s'il vous plait. Il s'arrêta à sa hauteur avant de prendre la parole.


- Euh... tu devrais trouver quelque chose à manger au réfectoire...

Manger, manger? Non, il avait pas manger non plus tiens... Il avait même faim aussi mais bon ça c'était autre chose. N'empêche qu'il y avait une chose dont il commençait à être presque sûr, raison pour laquelle il l'annonça vivement avec un tel sourire.

- Le petit-déjeuner! C'est l'heure du petit-déjeuner!

Et la cantine... est-ce qu'il pouvait lui dire où elle se trouvait... peut être qu'elle était juste perdue. Il mit instinctivement la main à sa poche. Non. Alors on sourit bêtement. Euh... hein?

- Hé?

Prononciation qui convenait mieux au pays choisi! Oui donc c'était quoi cette histoire d'ours polaire et d'Afrique? Il avait râté une case là. Bon sang c'est qu'il était en train de devenir complètement fou. Ca faisait peur! Oui, il était pas franchement rassuré là.

- J'ai jamais dit ça, si?

Les ours polaires vivent pas en Afrique, ils vivent euh... enfin ils vivent au... à... ben au poles!! Ben oui, c'est ça aux pôles!! On le sait ça quand même!

- Je le sais. Je le sais qu'ils vivent pas en Afrique.

Pourquoi il disait ça avec un tel manque d'assurance? Oui, non mais t'inquiètes pas, c'est pas la peine d'essayer de te convaincre toi-même, ça fera l'affaire comme ça! Non, mais ça va pas de lui faire des peurs pareilles? Avec ça, il y a de quoi se jeter sur le psychiatre en appelant à l'aide! On respire! Il y a des jours comme ça!! Ca va s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Ana Murakami

Ana Murakami


Nombre de messages : 16

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:01

Hey mais… Mais… Qu’est-ce qu’elle foutait là ? Et qui était ce garçon devant elle ? Wouaaah ! Ana avait encore perdu la mémoire. Son disque dur interne était vraiment chiant sans Ayako dans les parages ! Soupirant, elle avait regardé tout autour d’elle après avoir cligné plusieurs fois des yeux. Les escaliers. Les escaliers ? Elle avait tenté de se suicider dans les escaliers !
Nan, impossible. Elle aimait trop la vie pour ça de toute façon. Bon alors… Si elle était dans les escaliers avec quelqu’un, c’était parce qu’elle était soit sensée monter avec lui, soit descendre. Toujours était-il qu’elle ne se souvenait pas de lui avoir adressé la parole, ni même de l’avoir vue. Situation bizarre ? Nan ! Situation quotidienne ! Pendant quelques secondes, elle avait froncé les sourcils, regardant ailleurs, en tentant de se souvenir. En portant sa main sur son front, elle avait vu les écritures. Wouah ! C’était les Saintes Ecritures ? Au moins, elle n’oublierait pas de faire sa prière ce soir et… Etait-il normal qu’elle trouve au beau milieu de l’une d’elle : huit heures, petit déjeuner. Neuf heures… blablabla.
Elle devait peut-être trouver quelque chose à manger au réfectoire ? Mais… Minute papillon ! N’allons pas trop vite ! Parce que là, pour le coup, elle était un peu paumée la demoiselle ! Ana Murakami n’avait pas l’habitude de se retrouver en face de personnes qu’elle ne connaissait pas et qui lui disaient qu’il fallait aller manger pour X raisons !
D’accord, si. M’enfin faisons comme si elle était normale deux secondes. De toute façon, c’était pas elle qui s’était mise à dire que c’était l’heure du petit déjeuner comme une révélation ! Hey, elle trouvait quelqu’un bizarre O.O ! Wouah, c’était décidé, ce gars, elle l’aimait bien è.é ! Si dans cinq minutes elle se rappelait toujours de lui, alors c’était bon ! Bingo, machin et tout le tralala, une nouvelle personne à coller : HOURRA !


- J’veux bien mais pourquoi tu dis que j’dois aller prendre quelque chose au réfectoire ? J’ai pas faim O.o

*Grmblmblrrrg (on va dire que c’est un bruit d’estomac hein xD*

- Ah ben si x.x C’est dingue ! Comment t’as su que j’avais faim ? O.O !

Elle avait un devin en face d’elle ! De diou, raison de plus pour le coller 24h/24 ! Wouah, alléluia ! Minute, qui était un devin ? Ben… Le garçon en face d’elle. Oui mais c’était qui le garçon en face d’elle ? Aucune idée. Il était juste bizarre et Ana l’aimait bien. Ah ? Bon ben cool alors, elle le collera ! Pfiouuu, on n’allait jamais s’en sortir x.x
Uh ô.ô ? De quoi qu’il avait jamais dit ça. Passant une main dans ses cheveux en fronçant encore les sourcils, se grattant un peu la tête pour trouver une réponse, Ana n’avait pas vraiment su quoi dire ou quoi faire. Et comme d’habitude, quand elle ne savait pas, ben… Ca engendrait des situations bizarres. Comme celle qui allait suivre à cause de :


- Ah si si, je crois bien que tu l’as dit…

Crétine va >.< ! La prochaine fois, dis-lui plutôt que tu oublies absolument tout ! Ca n’était pas pour rien qu’on te surnommait Dori à l’école ! Enfin en même temps, il faudrait que tu te rappelles non seulement de ça, mais en plus du Monde de Némo. Comme quoi, on n’était pas rendu si on faisait ça.
HEIN ?! Mais qui ne vivait pas en Afrique ?! Définitivement, ce type était vraiment bizarre. Wouah trop bien ! En attendant, il fallait qu’elle trouve une solution à son problème. Parce que là, elle était mal x.x Si elle visait juste, Ana serait trop forte. Et puisque ça n’arrivait jamais, voilà le résultat :


- Mais si ! Les Africains ils vivent en Afrique !!

Gonflant les joues pour ensuite se donner un air innocent, elle avait souri au jeune homme dans l’espoir qu’il penserait qu’au mieux, elle était simplement complètement tarée. Au moins, il n’était pas très difficile de comprendre pourquoi elle était dans cet établissement.
Se mettant sur la même marche de lui, épaule contre épaule, regardant dans la même direction, elle était restée comme ça pendant plusieurs secondes. Bon alors, de un : elle ne savait pas ce qu’elle foutait dans les escaliers. De deux : elle ne savait pas ce qu’elle était sensée faire et de trois…


- Wouah ureshi ! J’me rappelle de toi !

Oui parce qu’elle savait qu’il n’était pas apparu comme ça, à côté d’elle ! Elel savait qu’ils avaient eu une petite conversation sur l’Afrique ! Où et quand ? Bonne question. M’enfin en attendant, si le garçon était toujours dans sa mémoire demain, elle aurait de la chance ! Normal que ça la rende heureuse, elle qui d’habitude, ne se souvenait jamais de rien. Et ça faisait toujours bizarre de s’arrêter dans les couloirs parce que quelqu’un dont il était impossible de se remémorer nous saluait et attendait qu’on fasse de même, avec son nom et son prénom à l’intérieur. Pas cool x.x

- Bon alors, on est sensé faire quoi maintenant ? Parce que moi je sais pas, mais j’ai faim !

Non, elle ne lui avait pas demandé comment il s’appelait. En même temps, ils avaient déjà pu très bien se présenter. Elle ne pouvait pas le savoir x.x Et la faim expliquait les moyens. A moins que ce ne soit la fin. On s’en fout x_x’
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Nakamaru

Kazuma Nakamaru


Nombre de messages : 43

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:43

Comment ça elle avait pas faim? Elle venait de le dire non? Si, si elle venait de le dire! A moins que... Non, elle l'avait dit! Pourquoi est-ce qu'il aurait sortir ça sinon? Non, il était sûr de lui, il s'était retrouvé face à elle et elle lui avait sortie qu'elle avait faim comme d'autre pouvait sortir qu'elle s'était perdue. Bref, elle l'avait dit! Non, mais! Je maintiens! On va pas se faire avoir sur tous les tableaux. En plus de ça... son estomac venait la contredire. Tiens, qu'est-ce que je disais!! Comment il l'avait su? Elle se moquait de lui? Cette fille était folle ou quoi? Ben non, idiot, juste un petit problème de mémoire, ça te dit rien ça? Ah désolé, pas l'habitude encore de le voir sur d'autre. Ca fait cet effet là alors? Ouai, pas très rassurant!

- Je le sais parce que tu viens de me le dire!!!

C'est à ce moment là, non, non il n'avait pas de problème de vision mais une chose à la fois, c'est à la ce moment-là donc qu'il remarqua toutes ses petites écritures sur ses mains. Il fronça un peu les sourcils, se fixant un instant là-dessus avant de réagir plus vivement à nouveau en la pointant du doigt en se mettant à sourire cette fois, à quand on comprend certaines choses ça va mieux! On t'as pas appris que c'était pas poli? Deux secondes, réaction d'abord, réflexion après!

- Oh!! Tu t'en souviens plus c'est ça?

Ca alors! Non, tu sais en principe quand on se trouve face à une charmante jeune fille on arrête de scruter ses mains pour plutôt ce concentrait sur son visage.

- Tu écris tout sur tes mains hein...

Ouai, bon apparemment c'était pas gagné encore! Allez, on se reconcentre. Faut dire que cette fois-ci il y avait à nouveau de quoi. Vous savez on se retrouvait branché sur cette histoire d'ours polaires en Afrique. Kazuma était persuadé qu'il n'avait jamais dit une chose pareille. Certes, il ne s'en souvenait pas d'une part mais ça ça ne voulait pas forcément dire grand chose, mais surtout d'une autre part il n'aurait jamais dit une chose pareille pas vrai. Surtout pas en tout cas dans ce genre de condition, comme première remarque intelligente en croisant une fille dans un escalier... avouez que l'effet ne serait pas franchement garanti. Pourtant elle affirma le contraire. Il l'avait dit? Là je vous assure qu'elle avait parfaitement réussi à le faire douter à nouveau, ça se lisait à merveille sur son visage. Est-ce que je suis définitivement devenu fou?

- Je l'ai dit?

Ouai, là il y avait un problème. Qu'est-ce qu'on peut faire pour se soigner de ce genre de folie? Non, vraiment ça l'inquiétait. Ah... attends une petite seconde...

- Tu te souviens que je l'ai dit?

Et pour dire de faire un petit récapitulatif pour les deux...

- Qu'est-ce que j'ai dit?

Après tout, fallait pas se mettre à paniquer. Si lui était fou, elle était folle aussi. Voilà, c'est comme ça. Je viens de le décider. C'est pas que ce soit plus rassurant, mais d'un seul coup on se sent moins seul. En plus, il avait vraiment un peu de mal à la suivre... Héeee?? Encore cette histoire d'Afrique. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois dans cette conversation il lui manquait ses propres répliques??? C'était bizarre ça quand même! Elle affirmait à chaque fois quelque chose semblant se baser sur ses propres paroles alors qu'il était persuadé n'avoir rien dit. Il avait dit quelque chose?

- Ben oui... Les africains ils vivent...

Africains, africains... Elle venait tout juste de le dire! C'est qu'elle l'embrouillait avec tout ça. Les japonnais au Japon. Les africains...

- En Afrique!

Non, non ne prenons pas cet air perdu et contrarié. Il n'avait pas dit que les africains ne vivaient pas en afrique... pourquoi il aurait dit ça? Il n'y comprenait vraiment plus rien à cette histoire. Pourquoi est-ce qu'on en était arrivé là? Et d'où on était parti?

- Qui est-ce qui vit en Afrique?

Oh... la la, on en était pas sorti de cette affaire et je suis dans l'avis qu'ils en avaient pas fini de galérer à trouver un fil à leur conversation ces deux-là...

Doutant encore, il l'observa un peu plus avant que pour sa part celle-ci se positionne à côté de lui... un instant avant d'exploser de joie, elle se souvenait de lui. Comment ça elle se souvenait de lui? Ben oui, ils étaient là tous les deux depuis cinq minutes. Mais quoi? Ils se connaissaient? D'avant? Une autre fois? Il l'avait déjà vu un autre jour, ailleurs? Il se retourna pour lui faire face, l'observant encore.


- On se connait?

Qui il connaissait ici? Où on était ici? Bon sang. Quelle journée je vous jure!! Si, si il savait où ils étaient. Pourquoi il était là aussi. Alors les noms appris par coeur... euh... oui, enfin les noms qu'il connaissait... il les avait dit tout à l'heure. Il les avait répété des milliards de fois pour essayer de s'en souvenir.

- Sh... shun? Non! Hana??

Shun, impossible, c'était une fille!! Ben oui. Et Hana alors... Hana? Hana?? Pourtant il avait vraiment l'impression de ne l'avoir jamais vu cette fille. Hana? Qui était Hana? L'autre jour... Manger. Il avait mangé avec elle non? Hein manger? C'est un peu de ça qu'elle parlait là tout de suite? Ah ben il était en train de confondre alors!! Ah, ça y est il se souvenait!! Les petits-déjeunes! Ca c'était la fille des petits déjeuners! Une association donc il la connaissait. Donc ça devait être Hana! Pauvre véritable Hana, si tu savais...

- Hum... si t'as faim... tu devrais trouver quelque chose au réfectoire...

Vous avez une impression de déjà vu vous? Non? Bon... Il regarda autour d'eux et fit toute fois une grimace.

- Tu sais où il est le réfectoire?
Revenir en haut Aller en bas
Ana Murakami

Ana Murakami


Nombre de messages : 16

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:06

C’était normal qu’Ana ne comprenne rien ? Non parce que là, il fallait tout de même qu’on lui explique certaines choses. D’abord : qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire dans les marches d’escaliers alors qu’elle avait faim ? Quand son estomac gargouillait, n’était-on pas sensé manger quelque chose ? Han ! Mais peut-être était-elle au régime O.O ! Et qu’elle ne s’en était pas souvenue ! C’était une possibilité. Sauf que ça ne lui expliquait pas non plus ce qu’elle faisait avec le garçon bizarre. Ca, pas de soucis, elle s’en souvenait. Parce que les jours où elle trouvait qu’une personne était plus étrange que d’habitude étaient franchement rares. Pour ce qui était de leurs sujets de conversation… Alors là ! Vive l’improvisation, parce qu’elle n’était pas prête de comprendre ce qui était en train de se passer !
Il savait parce qu’elle venait de le lui dire. Mais… Mais… Ana n’avait même pas ouvert la bouche O.O ! Il lisait dans les pensées ? La vache ! Ce mec était trop fort ! Il fallait qu’elle l’engage en tant que medium. Comme ça, il pourrait peut-être lui dire son avenir ! Ah mais non, ça servait à rien. Après, elle allait tout oublier. Pfff… En même temps, elle n’avait qu’à pas être une amnésique bizarre ! Sa mémoire était vraiment nulle.
Faisant une moue de gamine tandis qu’elle tentait de réfléchir rapidement, elle avait de nouveau tourné la tête vers le jeune homme. Elle l’avait regardé, détaillé, et puis…


- Ben tu peux pas savoir, j’ai rien dit du tout O.O !

Fronçant les sourcils, elle avait baissé les yeux dans une mine qui montrait clairement qu’elle était en pleine concentration.

- Enfin je crois x.x’

De quoi ? Qu’est-ce qu’elle croyait ? Pourquoi venait-elle tout juste de dire ça ? Qu’est-ce qu’elle avait dit ? Nom de nom, on n’y arriverait jamais. Et puis…
SA COUVERTURE ! Ana venait de perdre sa couverture sans savoir comment elle avait fait ! Vous savez, cette couverture qui consistait à ne pas montrer qu’elle avait des problèmes de mémoire et qui était juste sensée la faire passer pour une tarée chiante ? Nan, en fait, ça n’était pas possible. Elle était trop forte dans ce rôle là pour s’être fait avoir en… Ca faisait combien de temps qu’elle était avec lui ? Suffisamment pour avoir trop faim O.O ! Suivant l’heure, ça pouvait faire beaucoup alors.
De ? Comment ça elle s’en souvenait plus ? Bien sûr que si ! Bien sûr… que non x.x Relevant les yeux vers le garçon, la demoiselle avait ouvert la bouche sous la surprise, puis l’avait refermée pour la rouvrir et… Arrêter. Elle avait déjà une mémoire de poisson rouge, alors l’aspect, non merci.


- De quoi j’me souviens plus ? Si j’m’en souviens ! Et toi tu t’en souviens ?

Bon ben définitivement, elle allait attendre le dernier moment avant de dire qu’elle avait des problèmes de mémoire. Ah ? Parce qu’elle ne le lui avait pas dit encore ? Ca dépendait du temps qu’ils avaient passés ensemble. Et donc ? Ben… Ana ne savait franchement pas trop. Les circonstances n’étaient pas favorables de toute façon pour elle ce matin. Elle n’avait pas lu son horoscope, mais il ne devait pas annoncer beaucoup de choses de positives. Sauf qu’elle avait rencontré un mec bizarre qu’elle aimait bien ! Elle écrivait tout sur ses mains ? AH BON O.O ?! Mettant sa main droite sous son nez, elle avait fini par constater la même chose dans un :

- Ah ouais O_o ! De quoi ?

Horribles, les choses étaient horribles et nous avions là affaire à une conversation de sourds. Sauf qu’en même temps, ça pouvait être… Vraiment marrant.
Heey ! Pourquoi le garçon bizarre faisait cette tête qui montrait qu’il n’était pas du tout sûr de lui ? Han ! Quelque chose était arrivé ! Ou il lui avait posé une question et maintenant il attendait sa réponse. Et sa question c’était… S’il l’avait dit. Ben s’il demandait ça, c’est que ça devait être le cas. Non, Ana préférait ne pas chercher très loin.


- Euh… Ben sûrement.

Oh la question piège x.x Si elle se souvenait s’il l’avait dit… Que répondre ? Mais vraiment, que répondre ! Et que pouvait-il bien avoir dit ? Et pourquoi lui demandait-il exactement la même chose ? Trop de questions ! Alerte, alerte ! Elle n’allait pas pouvoir s’en souvenir, elle n’allait pas…
Elle n’allait pas quoi ? Trop bizarre. Ses pensées étaient définitivement trop bizarre x.x


- Oui.

Réponse claire et précise. Bon, après, s’il lui avait demandé l’heure, Ana était un peu dans la mouise, m’enfin passons là-dessus, ça n’était pas grave. Les Africains vivent en Afrique. Non mais c’était quoi ce sujet de conversation ? Wooooh deux secondes, retour en arrière et… Trou noir. A part l’Afrique et les Africains, Ana avait franchement du mal à comprendre. Mais c’était beaucoup trop pour elle O.O ! Jamais elle ne s’en sortirait. Catastrophe. Horreur et damnation. Qui est-ce qui vit en Afrique ? Mais… Il venait de le dire !! Et là, là… Wouah, THE revelation ! Ca pour sûr, elle allait le garder en mémoire ! C’étai un truc important et… Elle avait trouvé quelqu’un qui oubliait tout ! Comme elle ! Sous le choc, elle avait d’abord ouvert la bouche en grand l’espace de plusieurs secondes. Puis elle avait souri en levant les bras, comme si c’était une excellente nouvelle :

- Wouaaah ! On a le même problème, trop bien ! Je sais même plus ce que t’as dit et tu sais pas non plus ce que t’as dit. Han mais… C’est le destin O.O ! Le destin a fait qu’on devit se rencontrer ! Pourquoi je parle du destin ? x_x

En tous les cas, l’important était que…

- Wouaaah on a le même problème, trop bien !

Ah ben tiens, bonne question. Se connaissaient-ils ? Portant la main à son front, comme d’habitude, Ana avait commencé à le tapoter alors qu’elle cherchait en marmonnant dans sa barbe. Façon de parler x_x’. Mais ici, à part Ayako et quelques autres personnes, elle ne mettait pas de noms ou de souvenirs sur la tête des autres. Selon elle, lui ne faisait pas partie de ses connaissances. M’enfin, en même temps, elle ne serait même pas capable de reconnaître sa cousine dans la rue vu qu’elles ne s’étaient pas vues souvent.
Hein ? Ils se connaissaient ?! Ben il avait dit Hana non ? Bon, peut-être prononçait-il son prénom de façon bizarre, m’enfin s’il avait des problèmes de mémoire, c’était normal. Bizarre parce que elle, elle ne se souvenait pas du tout de lui x.x Impressionnée par l’exploit du jeune homme, elle avait répondu un grand :


- Ouais ! C’est moi ! Sauf que tu l’as mal dit, moi c’est Ana, pas Hana ! Par contre, moi j’me souviens pas de ton nom…

Si elle avait faim, elle devait aller au réfectoire. Et où était-il ce réfectoire ? Bonne question. Wouah ! Elle avait faim ! Faudrait quand même qu’ils aillent manger quelque chose à la cantine ! Prenant le jeune homme par le bras, ne sachant pas trop s’il fallait descendre ou s’il fallait monter, elle l’avait entraîné vers le haut dans un :

- Viens, j’ai faim, on va aller manger au réfectoire ! !

Euh… Quant au fait qu’il l’avait proposé quelques secondes plus tôt… On oublie. Ana l’avait déjà fait, alors ça n’était pas franchement compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Nakamaru

Kazuma Nakamaru


Nombre de messages : 43

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:47

Et voilà une splendide compétition qui était en train de se lancer. Comment pourrait-on définir qui a raison quand on est incapable de se souvenir soi-même de la vérité de la situation? Déjà en tant normal c'est difficile à départager tant on peut se montrer convainquant mais alors dans ce cas-là je peux vous assurer qu'à la fin de la journée ils y étaient encore! Quoique... j'aimerais bien voir l'arrivée! A mon avis, à ce stade, ils se font enfermés à l'asile tous les deux! Ouai, bon, alors on n'ira peut être pas jusque là. Et pourtant, Kazuma de son côté ne lâchait pas le morceau. Ah ben non, pas si facilement pardi! Elle lui inventait qu'elle ne lui avait rien dit maintenant, ben voyons! C'est facile tout ça mais non, de non, il ne l'aurait pas inventé, il était pas encore capable de pouvoir deviner les sentiments et sensations des gens qu'il avait en façe de lui. Parce qu'il en serait capable un jour? C'est pas le sujet! Le sujet c'était qu'il était bien rentré dans le jeu et qu'il répliqua donc directement comme dans un beau retour en classe de maternelle!

- Si tu l'as dit!

Ah il était convaincant! Disons surtout convaincu! Car on pouvait douter que ça suffise... de toute manière dans peu de temps, il allait sûrement être incapable de dire lui-même ce qu'elle avait dit au final. N'importe quoi, il le savait toujours! Elle avait faim. Il montait les escaliers et elle s'était arrêté en face de lui pour lui crier qu'elle avait faim avant de déclamer le contraire! Il s'en souvenait! Il était pas fou. Elle venait de dire ça il le savait très bien! Il avait suivi la conversation! Oh là du calme, pas la peine de s'énerver non plus! Non, mais attendez c'était important! Quand on réussit à se souvenir de quelque chose, on le dit!!

Une lueur malicieuse illumina son visage quand elle même se mit à douter! Elle ne savait pas! Elle n'était plus sûr, il avait raison! Oui, bon effectivement c'était enfantin et alors! Il avait raison! Elle avait faim!!! Elle avait faim!!! Pas la peine d'exploser de joie comme ça, on se calme, trop tard!!!


- Aaah!!!! Tu vois!!!!! Je le savais!! Je le savais!!


Victoire! Il savait quoi? Mince... ça y est le fil était perdu. Non, c'est pas grave. On garde cet air fier et affirmatif. Il avait raison. Il l'avait dit. Elle... Bon, peu importe. Il l'avait dit. Si il fallait à chaque fois tout reprendre depuis le début, on irait pas loin. Comme ces tests de mémoire où on vous fait répêter des listes de mots interminables, genre quatre cinq et après on s'étonne que vous arriviez pas à prononcer les derniers! Non, bon d'accord il était pas d'aussi mauvaise foi que ça, il avait juste un peu de mal à accepter de se retrouver aussi perdu que ça en toute circonstance! Ben oui, des mots il pouvait en répéter bien plus que ça avant! Avant quoi? Oh et puis zut!

Quand à Mademoiselle le Poisson Rouge, qu'est-ce qu'elle essayait de lui faire gober encore? Attention, je me méfies moi! Attends, attends... répéter la même chose trois fois c'est pas la peine, une fois ça devrait suffire, on s'embrouille là, depuis quand est-ce qu'on s'est lancé dans la conjugaison?


- Et lui, il s'en souvient?

La conjugaison, mais n'importe quoi, pourquoi est-ce qu'ils seraient en train de faire un truc aussi débile en plein milieu d'un escalier, ça y est il avait tilté, vite on se rattrape.

- Bien sûr que je m'en souviens!!!


Bien sûr oui, c'est ça mon oeil. Bah quoi, lui aussi il tenait à sa couverture. Ca peut se comprendre non? Bon en règle générale ça durait pas très longtemps m'enfin on peut toujours essayer! Non, mais franchement il ne savait pas ce qui se passait là tout de suite mais c'était vraiment une catastrophe. Il s'en sortait mieux que ça d'habitude non? Pourquoi est-ce qu'il galérait comme ça aujourd'hui avec cette fille? Ah ça y est il avait compris... ça devait être pendant la nuit. Sa mémoire avait du se dégrader encore plus qu'avant. Oui, c'était ça, sûrement ça! Idiot et alors? Notez que c'était toujours mieux que s'il avait directement rejeté toute la faute sur elle!! Ca aurait pu!!

Après ça, il la piégea un petit peu tout de même c'est bien vrai... Il était en train de faire de grands soupçons sur son état et ne se trompait pas tant que ça. Découvrir des symptômes similaires c'était pas si difficile! Et ses réponses à ses questions par la suite, il en garda ce même petit sourire assuré et en même temps trompeur. Ben tiens!! Je te crois va!! Quand elle répondit oui, il lui balança son avis!


- Menteuse!!

Facile à prouver, il lui suffisait de demander de répéter. De répéter quoi? Oui, bon d'accord c'était peut être pas si simple! Enfin, bref! Elle ne savait pas du tout de quoi elle parlait et lui non plus par la même occasion mais ça c'était autre chose. Elle ne se souvenait pas. Et ils étaient deux. Elle avait donc effectivement le même problème que lui. Oh non, rassurez vous ce menteuse n'était pas méchant d'ailleurs ça se voyait bien à la façon dont il venait de le dire, plutôt du style le détective qui vient de contredire le coupable donc avec simplement un petit sourire satisfait!

Cela dit, même s'il l'avait deviné, c'est elle qui fit véritablement le lien entre eux et donc qui par la même occasion révéla ses propres oublis à lui aussi, oublis qu'il pouvait difficilement nier! N'empêche qu'elle n'avait pas tord! Et d'ailleurs c'était à la fois étrange, inquiétant et rassurant, oui je sais c'est paradoxal bref je finis la phrase : de rencontrer quelqu'un comme soi! Il y a avait même des questions qui lui venait en tête... depuis quand ça lui était venu ce genre de problème? Elle savait pourquoi? Oui, bon pour l'instant, on allait pas sortir le micro et se lançait dans l'interview, on s'en tiendrait là! Réaction!


- Parce que t'as dit que c'était grâce à lui qu'on s'était rencontrer!

Bah quoi, à deux on pouvait du coup essayer de s'entraider non! Au cas où elle l'avait déjà oublié! Lui non, ah ah!! Yes!!

Ensuite, même s'il ne trouvait pas franchement que ce problème était trop bien, il eut un sourire cette fois pleinement sympathique et même quelque part complice, beaucoup aussi parce qu'elle lui était sympathique finalement cette fille!! Bah, ils avaient le même problème, alors au moins ils avaient le mérite de pouvoir se comprendre! Enfin, façon de parler hein, disons dans le fond et pas dans la forme!! Gardant donc ce sourire, il se contenta quand même d'acquiescer. Bah, il allait pas le nier, et puis en plus elle avait le même problème alors, il y avait pas de honte à avoir!


- Hum! Je crois bien qu'on a le même problème!


Kazuma avait ensuite fait des tentatives de reconnaissance. Il fut quand même drôlement surpris quand elle confirma. C'était elle? Vraiment elle? Bon sang, sa mémoire c'était vraiment aggravé, il ne se souvenait pas du tout de son visage! Non, vraiment pas! Bon d'accord il aurait pas pu se souvenir de celui d'Hana non plus mais là quand même c'était troublant, d'habitude avec un peu d'aide ça lui revenait à peu près mais là vraiment pas non.

- T'es sûr?

Imbécile! Pourquoi elle lui mentirait? Hana mais avec une autre proposition. Ana?

- Non, c'est Hana, j'en suis sûr!

Ben tiens, alors comme ça tu vas prétendre savoir mieux qu'elle comment elle s'appelle peut être!? Après cette belle réflexion interne, il se dit qu'effectivement c'était pas logique et que c'était elle qui devait avoir raison.

- Enfin, peut être pas.

Elle lui avoua elle ensuite de son côté ne pas se souvenir de son prénom. Non, c'était pas elle. C'était pas Hana. Impossible.

- Tu n'es pas Hana.

Non, mais quelle idée... si toutes les filles qu'il rencontrait s'appelait Ana, il risquait pas de s'en sortir... ah mais non au contraire, ça faisait qu'un seul prénom à retenir. Dès qu'il croisait une fille qu'il était censé connaître il avait qu'à dire Hana... en mâchouillant un peu le h pour que ça passe... Ouai, pas très convainquant tout ça quand même!! Euh... elle lui avait posé une question là non? Il devait dire quelque chose. Si, il était censé dire quelque chose.

- Tu m'as demandé quelque chose?


Au fait, dans tout ça c'était la vraie Hana ou pas? Non, c'était pas elle on vient de le dire. Ah si plutôt c'était elle, mais il s'était trompé, c'était Ana son nom... il avait du confondre quelque part.... avec fleur peut être? Ouai, bon bref elle avait raison. C'était Ana son nom. Donc ils s'étaient déjà rencontrés mais se souvenait plus trop des circonstances!

- Tu te souviens de qui je suis? Kazuma. Je suis Kazuma.

Ouai, si elle avait des problèmes de mémoire comme lui, c'était pas perdu de le répéter de toute manière, enfin, on pouvait se poser la question mais on en restera là, et puis il ne lui semblait pas qu'elle l'avait dit de toute façon. Bref... Il y avait quand même quelque chose qui le contrariait...

- Comment on s'est rencontré?

Faut croire que le fait qu'elle ne soit pas Hana lui avait échappé alors il cherchait... Manger? Livre? Ca va pas du tout ensemble ça.... Non, il ne voyait pas non peu importe après tout, de toute manière il n'eut pas le temps d'y réfléchir bien longtemps puisque le petit-déjeuner passa avant toute chose. Elle l'entraîna d'ailleurs vers la cafétaria, enfin, il pensait que c'était la bonne direction en tout cas! Pour sa part, il en avait absolument aucune idée. C'est malin, en principe il ne se perdait pas, il avait copié tous les plans sur son carnet... mais aujourd'hui... enfin, c'est pas grave, pour l'heure il la suivait... D'ailleurs elle aurait pu l'emmener n'importe où comme ça, il l'aurait suivi sans broncher... ouai, enfin c'est ce qui était en train de se passer non?
Revenir en haut Aller en bas
Ana Murakami

Ana Murakami


Nombre de messages : 16

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:22

J’vais raccourcir parce qu’on commence à faire dans le très très long là xD]

Il s’en souvenait ? De quoi il s’en souvenait ? Pourquoi le garçon était-il en train de dire « il s’en souvenait » ? Y avait-il une troisième personne avec eux ? Nom de… Mais… Elle ne s’en souvenait pas O.O ! Elle avait complètement oublié cette troisième personne elle ! Comme d’habitude ? Pauvre Ana. Si tu savais que ce n’était qu’une question de conjugaison, tu ne tirerais pas cette tête là x.x Regardant à droite, puis à gauche, puis en haut, puis en bas… La jeune fille s’était grattée légèrement le sommet du crâne dans une moue d’incompréhension totale. Non, n’allons pas la comparer à un macaque. Un macaque avait l’air plus intelligent.
Comment se faisait-il qu’il n’y avait personne alors que l’autre demandait si « il s’en souvenait » ? Quelque chose n’allait pas ! C’était obligé ! Ou alors l’inconnu venait de partir et puis… Et puis voilà ! Sinon, elle ne voyait pas trop quelle pouvait bien être la solution. Maintenant, il fallait qu’Ana évite de trop réfléchir. Et après, on se demandait pourquoi elle avait régulièrement des migraines ! Ben attendez, si elle était toujours obligée de faire fonctionner son cerveau de cette façon, fallait pas non plus s’étonner x.x Bon. Dans tous les cas, le mystère persistait. Alors :


- C’est qui lui ? Qui d’autre s’en souvient ? Il est parti où ?

Quoi ? Oui, elle avait oublié, quand même pas de sa faute ! Plutôt celle de ses gènes. Et puisque ses gènes lui appartenaient, cela voulait-il dire qu’Ana était en fin de compte responsable ? Deux secondes : elle était réellement en train de penser à de la génétique ? O.O Truc super important ! Elle allait probablement s’en souvenir de ça. Comme ça, elle pourrait avoir l’air un minimum intelligente devant Ayako.

Intelligente pour quoi déjà ? Aaah nande ?! Pourquoi devait-elle oublier ce genre de choses ?! Bien sûr que le bonhomme en face d’elle s’en souvenait. La chance ! Parce que elle… Pas du tout. Et ça devait se voir un minimum. Quoi que de toute façon, sa couverture était sans soucis. Jamais personne n’arriverait à la griller. Dans le monde de l’espionnage, elle s’était fait un nom. Même qu’elle avait aussi un nom de code : poisson rouge. Poisson rouge appelle Tango Charlie ! Deux secondes. Qui appelait qui ? Et pourquoi ? Raaah è.é ! Y avait de quoi devenir fou n’empêche ô.ô
Autre question. Donc, pourquoi était-elle une menteuse ? Heeey elle n’avait rien dit qu’il pourrait utiliser contre elle lors de son jugement au tribunal parce qu’il n’y avait pas encore son avocat ! Mais là, quand même, cette accusation, elle ne pouvait pas l’accepter. Ce qu’Ana avait fait ? Simple : imaginez la en train de lever la main droite et de crier :


- OBJECTION votre honneur !

Plus tard, elle serait avocat. Plus tard, elle serait… Quoi ? Tant pis. Une perspective d’avenir envolée, la poisse x.x De toute façon, on la foutrait sûrement dans un hôpital psychiatrique avant qu’elle n’ait le temps de dire ouf une fois qu’elle serait sortie de l’établissement. Sauf si sa mémoire allait mieux.
Non mais plus il parlait, moins Ana comprenait. Elle avait dit que c’était grâce à lui qu’ils s’étaient rencontrés ? Bon, ne pas faire la dégénérée qui n’entendait rien à rien. Il fallait avoir l’air un minimum normale. Se concentrer sur une seule et unique chose. Une chose qui était qu’elle avait rencontré le bonhomme grâce à quelque chose qu’elle avait évoqué. Sauf qu’elle ne s’en souvenait pas. Mh, cette sensation, elle connaissait. Elle connaissait même tellement que la demoiselle n’en était en aucun cas mal à l’aise. Le problème ? Tout autre ! Il fallait juste qu’elle trouve une phrase qui colle avec le contexte.


- Ben ouais je sais ! Même qu’il était super sympa !

Ben ma vieille, si tu savais que tu parlais du destin, tu dirais probablement pas ça. Bref, le truc trop bien à savoir était qu’ils avaient le même problème et que ça, elle s’en souvenait ! C’était… Génial ! Quelqu’un comme elle ! Elle n’avait plus l’impression d’être la seule à oublier toutes les trente secondes ! Et encore… Quand elle gardait quelque chose en mémoire pendant trente secondes, elle avait plutôt tendance à se considérer comme étant particulièrement chanceuse.

- Ouaaiis ! C’est génial ne ? On pourra se supporter !

Un grand sourire sur le visage, elle s’était vue demander si… Si elle s’appelait vraiment Ana. Comment ça il était persuadé que c’était Hana ? Hey ! Elle, y avait pas de H. Non mais oh, pis elle savait mieux que lui quand même è.é !

- Ben oui j’suis sûre ! Et toi t’es sûr ?

Ca… C’était juste parce qu’elle avait oublié pourquoi il lui demandait si elle était sûre de quelque chose. Passons. « Non c’est Hana » ? Mais… Pas Hana ! A-NA ! Il avait peut-être un problème de prononciation remarque… En plus de celui de sa mémoire. Han ! Ben elle qui se trouvait mal lotie ! Comme quoi il y avait toujours pire. Le pauvre… De quoi le pauvre ? Okay, on repassera.

- Ana desu ! A-NA ! A, N, A ! Enfin… Voilà quoi !

Et viola que maintenant, elle n’était pas Hana. Clignant des yeux plusieurs fois, la demoiselle en était venue à se demander pourquoi ils étaient en train de parler de ça. Non, elle n’était pas Hana puisqu’elle était Ana et que c’était quand même… Différent quoi. Argh ! Que de difficultés lorsque deux poissons rouges se rencontraient !

- Ben non j’suis pas Hana, vu que j’suis Ana. A moins que je ne sois Hana aussi O.o Mais que je ne m’en souvenais pas ! Dis… Pourquoi on parle de ça ? Je comprends pas x.x

Punaiseuh T_T ! Il fallait qu’il arrête de lui poser des questions. Non mais parce que sérieusement, Ana ne remplissait pas vraiment à la perfection le rôle du sage qui savait tout. Et s’il n’y avait que les sages qui savaient tout, ben… Elle devait vraiment être une mauvaise fille. Eeeeh ?! Deux secondes, revenons en arrière, elle n’avait jamais pensé ça ! En tous les cas, aujourd’hui était une bonne journée. Certes, la famine la menaçait, mais au moins, elle avait rencontré une personne bizarre qu’elle aimait bien. Et qui lui posait beaucoup trop de questions x.x

- Non, je crois pas t’avoir demandé quelque chose ô.ô Je t’ai demandé quelque chose ?

Huhu, parce que même si le garçon avait un don certain pour l’embrouiller, ce don était aussi présent chez elle pour le perdre totalement lui. Bien qu’elle ne s’en rende évidemment pas compte. Mais deux personnes qui perdaient souvent la mémoire devaient forcément avoir du mal à se comprendre pendant leurs conversations. Dommage, elle n’avait rien à confier puisqu’elle oubliait tout x.x Mais sinon, elle en aurait profité O.O ! Quoi que, pas sûr. Vu comme elle était gentille, Ana n’aurait sûrement pas osé.
Aaah ! Donc lui, c’était Kazuma ! Bien. Parce qu’elle l’appréciait, elle s’en souviendrait certainement.


- Et moi c’est Ana !

Genre tu t’es présentée y a à peine trente secondes. Passons là-dessus. Encore une question ?! Mais… Bonne question. Comment s’étaient-ils rencontrés ? Ouais mais comment pouvait-elle connaître la réponse aussi ? Alors que l’instant d’avant, elle ne connaissait même pas son nom… A moins d’être devin sans le savoir ! Sauf qu’être devin et perdre tout le temps la mémoire, c’était franchement pas cool. Mais alors pas cool du tout. A sa naissance, elle s’était faite arnaquer ou quelque chose du genre.

- Ben… Je sais pas ô.ô ! On a qu’à s’inventer notre rencontre, comme ça on est sûr que ça nous plaira !

Voilà. Maintenant, c’était le côté mignon d’Ana qui ressortait. Un sourire de gamine qui trouvait son idée géniale sur le visage, elle avait donc entraîné Kazuma jusqu’à arriver tout en haut du bâtiment. Euh… Donc, à partir de cet endroit, il fallait descendre trois étages. Et parce qu’elle avait tellement faim qu’il fallait absolument qu’elle arrive au réfectoire, elle avait annoncé à l’intention du jeune homme :

- Bon, au cas où si j’oublie, le réfectoire est trois étages plus bas ! Pourquoi on doit y aller ? Je sais plus ! Mais ça tombe bien parce que j’ai faim ! Et à deux, on y arrivera sûrement un peu mieux qu’à un. Normal puisqu’on sera deux. Bref x.x Gooo !
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Nakamaru

Kazuma Nakamaru


Nombre de messages : 43

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:02

T'as bien raison... ça c'est parce qu'on pose trop de questions!!^^ Allez, tentons de réduire!


Voilà qu'elle lui parlait d'une troisième personne maintenant. Ils avaient jamais parlé d'une troisième personne si? De toute manière qu'ils étaient deux et pas trois, ça il le savait et il pouvait l'affirmer sans avoir un seul doute. Et non, la personne ne pouvait pas être parti, il n'y avait jamais eut trois personne! Ils étaient bien que tous les deux à jouer au perroquet sans cerveau dans cet escalier! Pas de doute là-dessus. Alors d'où venait le "il"? Non, pourquoi est-ce qu'on se pose la question? De toute évidence, elle venait de l'inventer, ne nous cassons pas la tête, restons sur nos bonnes convictions.

- Personne n'est parti. On est juste tous les deux.

Ca y est il avait compris, elle avait des visions! Ca c'était inquiétant alors. Et si c'était une évolution? Si en plus de tout oublier comme ça il commençait à avoir des visions lui aussi. Il jeta un oeil autour d'eux. Non, rien ne semblait trop anormal... pas de monstres ou de choses fantasmagoriques. Il la regarda à nouveau et se permit de lui poser la question...

- Tu as des visions?


En même temps est-ce que les gens qui avaient des hallucinations étaient conscient qu'ils avaient des hallucinations... ça c'était une bonne question. Il en savait rien, mais alors rien du tout sur ce sujet! C'était pas faute de lire des bouquins de psycho... le problème c'est qu'il avait un peu de mal à aller au bout de ces derniers en règles générales bref!

Il l'accusa par la suite de mentir ce qu'elle n'accepta pas franchement. Elle eut d'ailleurs une réaction parfaitement à claire à ce propos! Enfin, claire c'était vite dit... Il crut bon de lui faire remarquer un petit détail... fallait pas lui en vouloir, c'était sûrement ses visions encore! Ca il s'en souvenait tiens! On se demande comment elle peut bien fonctionner cette mémoire quand même...


- C'est dans un tribunal qu'on parle comme ça. On est pas dans un tribunal.


La suite ne fut pas vraiment plus clair. Il avait tenté de l'aider à se souvenir de ce qu'elle venait de dire et au lieu de ça elle l'embrouillait à nouveau. Super sympa? De quoi ils parlaient déjà? Une autre personne? Non, il y avait pas d'autre personne, ça c'était évident. Quelqu'un qu'elle connaissait... il n'avait aucun souvenir de ça. Ah si, ça y est il savait!

- Hé?? Le destin? Tu trouves?

Ouai, ben si c'était le cas il était pas d'accord. Son destin ça avait été de se retrouver au milieu d'un escalier avec une difficulté monstre à tenir une conversation qui ressemblait à peu près à quelque chose, franchement il trouvait pas ça super sympa! Il fronça rapidement à nouveau les sourcils. Il essayait de se concentrer au mieux, mais vraiment entre les réflexions qu'elle lui poussait à faire et simplement la mémoire qui flanche c'était vraiment dur à suivre.

- Si je suis sûr?

Ils parlèrent ensuite pas mal sur son prénom. Kazuma était persuadé que la fille qu'il connaissait s'appelait Hana. Bien Hana et pas Ana. Oui, il était sûr. Enfin, à peu près. Bon d'accord pas trop. Elle lui répéta alors plusieurs fois la vérité. Elle s'était Ana. On l'a dit, il était difficile pour lui de la contredire elle savait sans doute mieux que lui ce qu'elle affirmait. Il y avait donc deux options. Il connaissait désormais une Ana et une Hana, l'autre option c'était que l'une des deux n'existait pas. Plutôt que de se pencher sur cette question existentielle. Essayons de garder en tête l'idée que cette fille en face de lui s'appelait bien Ana.

- Ana. Ana. D'accord.

Elle lui demandait si elle lui avait demandé quelque chose? Attends, attends... ben ça parait logique non?

- Oui! Tu viens de le faire!


Oui, bon ça va hein, on peut pas se concentrer, réfléchir et sortir des trucs censés et intelligents en même temps! On essaye de suivre à peu près c'est déjà pas mal. Et puis c'était vrai non?

Il se présenta ensuite puis elle le fit à son tour. Il acquiesça une nouvelle fois. Comment ça elle lui avait déjà dit? Je plaisante, il s'en souvenait. Non, je vous assure, c'est vrai il s'en souvenait. Les toutes premières choses qu'il avait commencé à oublier avec ses problèmes de mémoire, c'était les prénoms alors chaque fois il se concentrait beaucoup sur les prénoms... le problème c'est que maintenant, il n'y avait plus que les prénoms! Bref.


- Ana oui!

Il y a quand même des petits moment où il arrivait mieux à la comprendre. C'est à ce moment là qu'il ressentait chaque fois une grande poussée de sympathie qui se trahissait par ce sourire qu'il était justement en train d'aborder. Là il avait bien compris oui, du coup il pouvait répondre sans précipitation et angoisse quoique elle était encore présente dans le contenu de toute évidence.

- Encore faudra-t-il qu'on se souvienne de celle-là...

Ensuite ils avaient monté les escaliers jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'escaliers à monter. Ce n'est qu'une fois tout en haut qu'elle lui fit une déclaration importante : la cafétéria se trouvait tout en bas.

- Pourquoi on est monté alors?

Ouai, non Kazuma il y a une chose qu'il faut comprendre : il y a des questions à ne pas poser. Inutile! Ok? Bon go? Ok go! On se pose pas de questions : on fonce! On a faim, on fonce vers le réfectoire! Non, on va pas dire ça pour l'instant! Ne multiplions pas les informations, on va retenir une chose : il faut descendre! Il faut descendre!

- Ok! Go! Par là!!!

C'est lui qui l'entraîna cette fois toujours dans les escaliers, décidément ils allaient faire leur sport de la journée et commença donc à descendre les marches qu'ils venaient tout juste de monter! Remarque, c'était pas dramatique, ils se souvenaient pas tant que ça de la montée pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Ana Murakami

Ana Murakami


Nombre de messages : 16

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:08

    [Gomeeeeeen ! J’abuse je sais, Sorry TT_TT !]

    Avait-elle des visions…? Bonne question ! Ana Murakami avait-elle des visions ? Ben, il était tout à fait normal de s’interroger là-dessus mais… Non. Si ? Han O.O ! Et si en fait, comme dans le sixième sens, elle voyait des gens qui étaient… Morts ? De diou ! Alors ça voulait dire que Kazuma était le psy puisqu’elle était en train de lui en parler ! Parce qu’il analysait sûrement la situation. Enfin… Le genre de trucs que font les psy. Et en fait, plutôt que d’avoir le même problème qu’elle, comme dans le Sixième Sens, lui en vrai… Ben il était mort quoi O.O ! Wouah, THE découverte ! Etait-il au courant ? Devait-elle le lui dire ? Mais ça allait lui faire de la peine x.x
    N’empêche que… Les gens devaient la prendre pour une tarée à parler toute seule alors, comme ça, dans la cage d’escalier ! Ouais, en gros, on devait juste la prendre pour Ana. La fille qui était folle et qui oubliait tout. Le changement serait minime. Cool !
    Alors, le plus naturellement du monde, la demoiselle avait posé une main compatissante sur l’épaule du garçon. Puis elle avait ouvert la bouche… Pour la refermer. Ce genre de choses étaient difficiles à dire. D’ailleurs :


    - Euh… Ecoute, je sais que tu vas me trouver étrange mais… Je ne sais même plus pourquoi j’ai posé ma main sur ton épaule x.x

    Encore heureux ! Ma pauvre, si t’avais annoncé à ce pauvre gars que tu voyais les morts et qu’il l’était, il aurait pu réagir franchement mal et toi, comme d’habitude, tu… N’aurais rien compris à la situation. Alors quand tu réfléchis Ana, essaie de le faire avec un minimum de logique.
    Ils n’étaient pas dans un tribunal. Eeeeh ?! Mais pourquoi il lui sortait ça ? Et euh… S’ils n’étaient pas dans un tribunal, où étaient-ils ? Clignant des yeux, regardant autour d’elle, Ana avait froncé les sourcils. Réflexion intense, concentration et tout ce qui allait avec… Euh…


    - JE SAIS ! On est dans la cage d’escalier d’un tribunal alors. C’est ça ne ?

    Deux secondes plus tard, deux secondes durant lesquelles un silence lourd pesa sur ses épaules :

    - Ouais mais non, parce qu’on n’a pas commis de meurtre et que je me souviens pas avoir quitté le pensionnat. Tu dois t’être trompé Kazuma-kun.

    Bon, passons là-dessus et retenons une chose essentielle, qui expliquait largement que malgré la situation, Ana ait dessiné un grand sourire sur son visage. Elle se souvenait du nom du garçon ! Kazuma Nakamaru ! Aaah, son cerveau était vraiment génial ! La demoiselle allait peut-être même le garder en mémoire pendant longtemps ! Et quand elle annoncerait ça à Ayako et à ses parents, ce serait la fête à la maison. Sauf qu’elle ne vivait plus chez elle. Et que la fête au pensionnat… On n’allait sûrement pas faire de fête pour ça. Beuh ! Monde injuste, cruel, sans pitié ! Ouais mais en tous les cas, Ana Murakami se souvenait de Kazuma Nakamura. Et c’était un grand pas !

    Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés au sommet des escaliers. Ne nous attardons pas sur ce qu’il y avait entre ce moment et celui où ils avaient discuté un peu plus bas, parce que la demoiselle ne l’avait plus en mémoire ! Trou noir ! Et pourtant, elle n’était pas franchement déstabilisée. Quand ce genre de trucs nous arrivait depuis notre naissance, ça n’était pas si difficile que ça à gérer. Alors la panique et tout ça… Non. Ana ne pensait pas déjà avoir eu à faire à ça.
    La seule chose qu’elle savait, c’était qu’elle avait faim et qu’il fallait qu’ils aillent au réfectoire. Soit trois étages plus bas. Non deux maintenant ! Descendant joyeusement les marches, la demoiselle s’était arrêtée au beau milieu. Si nous avions été dans un manga, un drama ou autre, l’on aurait pu voir des points d’interrogations au-dessus de sa tête.


    - Euh ? On est sensé faire quoi là ? J’ai faim TT_TT ! AH ! Le réfectoire ! On est à quel étage ? Je suis perdue x.x Tu sais quoi ? A nous deux, on n’y arrivera jamais, il faut qu’on ait quelqu’un parce que sinon, on va mourir de faim ! T’as pas une fusée de secours ou quelque chose comme ça sur toi ?

    Ben voyons Ana x.X Tout le monde se trimballait avec des fusées de secours, c’était bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Nakamaru

Kazuma Nakamaru


Nombre de messages : 43

CARACTER SHEET
RELATIONS:
À SAVOIR:

Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:52

[...]

Kazuma était toujours en train de se poser ces mêmes questions! Ce qui était déjà assez remarquable entre nous! A savoir avait-elle des visions... et surtout ce qui le taraudait davantage, en avait-il conscience? Par exemple, lui il avait pleinement conscience qu'il oubliait tout. Alors eux? De toute évidence, s'ils les voyaient clairement, il y avait pas de raison qu'ils doutent de leur perception. Oui mais si on admet que Kazuma était lui-même une hallucination d'Hana, celle-ci serait effectivement en réalité en train de parler seule dans les escaliers. On la prendrait donc pour une folle et on lui dirait et répéterait qu'elle était seule et surtout seule à voir Kazuma donc logiquement elle devrait prendre conscience que Kazuma était sans doute une hallucination même si c'était pas évident à gérer pour elle. Ah mais oui, seulement voilà, on repart vite à zéro : si on associe l'hallucination à son problème de mémoire, elle peut pas à prendre conscience puisqu'elle ne s'en souviendrait sûrement pas! Quelle horreur! Dans ce cas là, elle devait vraiment vivre dans un monde incompréhensible la pauvre! Déjà le sien était compliqué mais alors avec tout ça en plus!!

C'est alors qu'il était plongé dans ses grandes réflexions métaphysiques qu'une main se posa sur son épaule avant qu'elle ne lui fasse un aveu. Elle ne savait plus la raison de son geste. Déjà si elle lui avait demandé de lui rappeler ce qu'elle venait de dire, il aurait sans doute eut des difficultés, quoique là il l'avait quand même encore bien en tête mais mot à mot c'était autre chose bref... ça c'est fait mais en plus s'il était censé lui rappelé ce qu'elle voulait dire et qu'elle n'avait pas eut le temps de dire, là c'était vraiment plus possible!! En tout cas pas tant qu'il devienne médium, voyant ou autre chose de ce genre. Ce serait bien ça d'ailleurs en y pensant... s'il avait ce genre de don ce serait sans doute plus facile... il pourra toujours appuyer sur la touche retour en arrière! Ouai, enfin on va pas rêver ça lui tombera pas dessus comme ça. Il se contenta d'une petite grimace accompagné d'un air d'excuse.


- Je sais pas non plus. Désolé...

Les cages d'escaliers d'un tribunal maintenant? Elle avait de la suite dans les idées malgré tout, il y a pas à dire! Mais non, il n'était pas dans un tribunal! Elle allait presque le faire douter, il en était sûr pourtant! Enfin, presque. Pourtant voilà qu'elle lui disait qu'il se trompait. Bon, on pouvait pas trop lui en vouloir, il savait ce que c'était que d'avoir du mal à savoir où on se trouve, m'enfin, il y était quand même pour rien! Lui, il le savait qu'ils étaient pas dans la cage d'escalier d'un tribunal! Le pensionnat? Ah ben voilà, merci pour les indices! Il se permit du coup de la corriger en tentant de ne pas l'accuser non plus!

- La cage d'escalier du pensionnat! C'est toi qui te trompes! On est pas du tout dans un tribunal!


Jusqu'à ce qu'ils descendent les marches, pas de soucis! Kazuma se concentré sur l'idée qu'il fallait descendre espérant que s'il se limitait à ça il se souviendrait au moins de ça, bien qu'il était complètement stressé à l'idée de perdre cette idée! Quand soudain, Ana s'arrêta. Mais non, il faut descendre encore! Elle avait oublié c'est ça? Il faut descendre encore! Si descendre! A quel étage? Euh...


- Je sais pas mais il faut descendre encore! Enfin... je crois...


Ben oui elle lui avait parlé de plusieurs étages à descendre... plusieurs est-ce que ça voulait dire qu'il ne fallait pas descendre jusqu'en bas? Il s'arrêta sur le coup, jetant un oeil derrière. Elle avait dit le nombre. Combien d'étages ils avaient descendu là? Bonne question! Elle avait raison. Ils allaient jamais s'en sortir. La tête entre les mains, il se posa sur les marches de l'escalier et poussa un soupir. Pour sa part, il n'avait pas ce problème depuis sa naissance, c'était encore récent... alors ça le faisait paniquer. Ou désespéré au choix, suivant l'humeur du jour. Ou de l'instant. Là c'était le cas en tout cas. Il retira toute fois la tête de ses mains alors qu'elle continuait de parler et qu'il tentait toujours de la suivre.

- Une fusée de secours?


Ne perdant pas trop espoir, il chercha dans ses poches. Une fusée de secours? C'était censé ressembler à quoi? Ca ne lui disait pas grand chose sur l'instant. Ca pourrait ressembler à son carnet par exemple, carnet qu'il avait perdu. Le mot secours était très bien associé à cet objet dans son esprit en tout cas!! Sans doute ce qu'il cherchait en réalité d'ailleurs!

- Hum... j'ai rien sur moi. Où est-ce que j'ai mis ça?

Non, la fusée de secours en tout cas, il risquait pas de la trouver de toute manière. Nouvel élan de désespoir.

- T'as raison, on s'en sortira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]   Les ours polaires... Euh... Bon.[pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ours polaires... Euh... Bon.[pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ . Niban’me Chan’su . } :: . NIBAN’ME CHAN’SU . :: AUTRES LIEUX . :: ESCALIERS-
Sauter vers: