{ . Niban’me Chan’su . }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ . Niban’me Chan’su . }


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hiro Fujiwama

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro Fujiwama

Hiro Fujiwama


Nombre de messages : 1
Age : 34
HUMEUR : Sensible
LOVE : Etrange
CITATION : Try to Remember, try to Live Again

Hiro Fujiwama Empty
MessageSujet: Hiro Fujiwama   Hiro Fujiwama Icon_minitimeLun 12 Jan - 6:16

    LE PERSONNAGE

Nom : Fujiwama
Prénom : Hiro
Âge : 18 ans
Groupe : Hors Catégorie

Description Physique :

Hiro est un garçon qui, il y a encore 4 mois, n'aimait pas se regarder dans un miroir. Il y a longuement hésité à garder le même aspect qu'il avait avant le tremblement de terre qui a détruit sa vie, et finalement il a changé. Avant ses cheveux étaient noirs et il se les était laissé pousser, mais tout en gardant à peu près la même coiffure, il les à fait couper au-dessus de ses épaules et surtout, il les a teint en roux, une infirmière l'ayant aidé dans sa tache puisque le psy lui-même avait dit qu'une décision sur son physique allait faire du bien au jeune homme, ceci fait, Hiro se sent un peu mieux! Ce n'est pas tout. Il avait semble-t-il, l'habitude de garder ses ongles longs, depuis qu'il a perdu la mémoire, il se les ronge très souvent, parfois à s'en manger les doigts, si bien qu'on lui met un produit sur les doigts pour qu'il arrête. Ce qui ne fonctionne qu'à moitié. Avec ces particularités, Hiro est un garçon normal, un peu plus maigre qu'une moyenne prise dans les lycées du Japon, mais tout à fait normal à Niban'me Chan'su, et encore, il a reprit du poids. Il fait un mètre 74 pour ses 53 petits kilo. Des muscles? Il en a, il aidait dans les champs son père et sa mère sur le marché, mais il ne s'entretient plus beaucoup. Son visage est par contre plutôt androgyne, c'est ce qui gênait beaucoup le jeune homme les premières fois qu'il se voyait, mais ses yeux en amandes, couleur caramel au soleil, son nez bien dessiné et arrondi, ses lèvres pulpeuses et colorées ne le gênent plus, il a appris à s'y faire en un peu plus d'un an.

Caractère :

Instable, ça, il l'est. C'est le premier qualificatif qui vient à l'esprit des médecins et des psychiatres. D'ailleurs Hiro se considère lui-même comme instable, et ne pas l'être l'énerve d'autant plus. Il lui arrive de sourire même s'il ne se souvient pas avoir déjà rit franchement dans sa vie, du moins par la seule année dont il a connaissance. Cependant il a le plus souvent un visage plutôt impassible, ce n'est pas qu'il est insensible, c'est juste qu'il veut s'imperméabiliser contre les choses qui le mettent en colère, à savoir les rappels à son passé, mais quand on ne les connait pas, c'est plutôt difficile. Hiro tente donc d'être normal, et il en est loin. Il lui arrive de pleurer parce qu'il ne se souvient de rien, qu'il a un trou noir à la place de ses 17 premières années d'existence, en même temps qu'il pleure parce qu'il n'arrive pas à ne pas être obsédé par son amnésie. Cette contradiction est tout son problème psychologique, il veut et ne veut pas retrouver la mémoire, pas qu'il a peur de ce qu'il était, même si cela lui arrive, mais parce qu'il se met dans des états graves dans sa recherche de bribes de savoirs qu'il aurait acquis lui-même. Il n'y en a pour l'instant qu'un, il n'aime pas les poivrons, le simple fait d'en voir pour la première fois depuis le séisme au centre il y a 2 mois, et il savait qu'il n'aimait pas ça. Cette soudaine arrivée de son passé dans son présent l'a rempli de joie comme de frustration, cela n'a rien déclenché de plus, juste une stupide habitude alimentaire, mais un premier élément dont il s'est souvenu tout seul. A noter que les rares personnes qui ont pu lui rapporter ses goûts alimentaires ont constaté ce qu'il aimait ou n'aimait pas maintenant était parfois à l'inverse de par le passé. Bêtement Hiro est dorénavant heureux de voir des poivrons, même s'il n'aime vraiment pas ça!
Mais le garçon se déplait de ne pas avoir d'avis constructif sur beaucoup de choses, de ne pas connaître certains classiques, comme quel était l'anime le plus en vogue à son entrée au lycée? Ou... a-t-il déjà embrassé?! Car Hiro est tout de même un adolescent, certes avec 17 années de retard, mais s'en est un, et bien que ce ne soit pas sa préoccupation première, le jeune homme aimerait savoir... aimait-il quelqu'un? Qu'a-t-il déjà eu comme expérience? Mais une chose est sûre, il se pose des questions autant en présence de fille et de garçon! Le pauvre, ça le perturbe encore plus.

Histoire :

Où commence la vie de Hiro? Sûrement pas le 21 mars 1990. Non le jeune homme estime qu'il est né le 18 septembre 2007, au environ de 22h, heure à laquelle un violent tremblement de terre à fait s'effondrer la maison où il habitait avec toute sa famille. Il n'habite plus avec eux, ils sont morts, tous. Et lui, il les a oublié. Il s'est oublié lui-même. Car si Hiro n'accepte toujours pas d'avoir oublié 17 ans de sa vie, toute sa vie, il ne supporte pas de dire son âge il répondra qu'il est mort le 18 septembre 2007. Pourtant ce n'est que quatre jours plus tard qu'il est sorti du coma, seul rescapé de sa maison en miette, et que les médecins se sont rendus compte de son état: amnésique. Hiro a presque tout oublié, il se souvient de sa langue natale et il a les notions en anglais d'un japonais campagnard de son âge, il sait écrire et compter, il connait encore les gestes de secours et le nombre de préfectures au Japon mais il a tout oublié concernant lui, sa famille et ses amis. Ces derniers auraient pu l'aider si la plupart n'étaient pas morts aussi dans la catastrophe naturelle qui a chamboulée toute la campagne où il vivait. Aucun membre de sa famille en dehors n'a était retrouvé et les seuls renseignements qu'il a pu obtenir sont ce qui a été sorti des décombres et ce que de rares survivants ont pu dire. Une particulièrement essaie de l'aider du mieux qu'elle peut, Kawamoto Hanami, la doyenne du village où il vivait et qui était proche de ses parents. Grâce à elle il a apprit qu'il était l'aîné de jumelles et d'un petit garçon, que sa mère cuisinait très bien le katsudon et qu'il était très proche de son père, lui-même très protecteur envers sa famille. Cependant elle reste plutôt évasive sans qu'il ne sache pourquoi, et puis elle perd un peu la tête par moment et lui raconte sa propre vie.
Mais tout cela Hiro ne veut plus l'entendre. Une photo de famille, son uniforme de lycéen, les jouets de son petit frère, tout ce qu'on lui apportait presque chaque jour dans les deux semaines qui ont suivit le séisme, il a tout jeté. Car si au départ il comptait sur cela pour se souvenir de sa vie, l'échec ne fit que l'enfoncer un peu plus dans la solitude. Il n'y arrive pas, il ne se souvient pas de sa propre vie, de sa propre famille, il a effacé sa vie un jour d'orage, un 18 septembre. Les médecins qui l'entouraient du mieux possible ne pouvaient rien faire d'autre que le motiver et l'assurer qu'un jour, cela reviendrait, par morceaux ou d'un seul coup, mais qu'il finirait par combler ce trou béant de 17 ans dans sa tête. Il attend toujours et cela fait plus d'un an.
Entre temps il a été placé dans un orphelinat pas très loin de son village natale. Il y retournait parfois au début puis cela le frustrait tellement qu'il n'en supporte même plus l'évocation. Hiro aurait pu se faire des amis dans cet espace d'accueil où chacun a une vie difficile mais eux au moins ils avaient une, misérable parfois mais ils avaient la chance d'avoir eu une enfance. Lui, en se regardant dans la glace, avait parfois du mal à se reconnaître, il ne supportait d'ailleurs pas son visage le premier mois qui suivit le tremblement de terre. Mais se lier aux autres, ça... il n'y parvint jamais vraiment. La vieille dame, Hanami, venait le voir toutes les semaines jusqu'à sa première crise de colère, à l'anniversaire des 3 mois, de la mort de sa famille. La doyenne venait de lui dire que les jumelles auraient eu 14 ans et que ses parents avaient prévu de tous les emmener fêter cela à Tokyo, qu'il était le seul dans la confidence parce qu'il y allait quelques fois par an avec ses amis du lycée. Hiro se sentit tellement étranger à lui-même qu'il se mit à se frapper les avant-bras sur le bord de la table autour de laquelle ils étaient tous deux assis, puis il se roula par terre jusqu'à ce qu'on parvienne à le calmer et qu'il s'effondre de fatigue. Il faut dire qu'il ne parvient que très peu à dormir, son insomnie étant due au traumatisme, le tremblement de terre ayant eu lieu au moment où la maison entière venait de s'endormir. Mais cela il ne s'en souvient pas. Depuis, chaque fois qu'il pense trop à son amnésie, il devient violent pour lui-même surtout, il n'a encore blessé personne sérieusement, et se sentant coupable de la mort de sa famille, il se rendrait fou de le faire.
Malheureusement ce n'est pas parce qu'il ne blesse personne qu'il n'en est pas devenu incontrôlable pour l'orphelinat où il avait été recueilli, ainsi il a été décidé qu'au moins jusqu'à sa majorité il devrait rester à Niban'me Chan'su.
Depuis son arrivée au centre Hiro tente à la fois d'oublier les 17 ans de sa vie qu'il a oublié et de s'en souvenir, c'est une grande contradiction en lui qui mène à ses crises de colère. Les médicaments qu'il prend l'aident un peu mais il a la sensation que ceux-ci l'éloignent encore plus de ses souvenirs. Il a cependant fait des progrès, il s'est lié avec Aki Mitsuno et Takeo Minako, deux pensionnaires qui étaient déjà là avant lui et qui lui ont permis de se familiariser avec son environnement. Mais il ne parvient pas entretenir de véritable lien avec les gens, il a peur qu'on le rejette parce qu'il n'est pas lui et d'oublier à nouveau, les gens qui l'entoure. Pour n'avoir rien à oublier, il ne veut rien apprendre, mais Hiro n'est pas associable de nature et finit par sourire à une remarque, engager la conversation... Aki et Takeo l'ont compris, cependant il lui arrive de soudain se refermer, par peur de l'oubli ou a cause d'un détail, d'une question sur son passé ou ses habitudes, cela conduit parfois à une crise.

Relations : Aki et Takeo, qui l'ont « accueilli » à son arrivée. Hanami, la grand-mère de son village vient parfois le voir mais il a peur d'elle car elle provoque ses crises.
Particularités:
-Il devient nerveux quand il a la sensation de reconnaître quelque chose, mais n'y parvenant jamais il s'énerve, il a réussi à se contrôler depuis peu et ne cherche plus à savoir ce qui lie son passé au présent, même si parfois c'est très dur pour lui.
-Il n'aime pas le poivron et en est... fier!
-Il ne possède qu'un objet sortit des décombres de sa maison, un bijou appartenant à sa mère, une simple croix argentée en toc avec quatre strass. Il la porte autour du poignet.
-C'est le personnel qui possède « l'album de famille » de Hiro. C'est un support visuel essentiel mais qui lui faisait faire de violente crise avant de s'endormir, aussi il fut retirer de ses effets personnels même s'il reste à sa disposition s'il en éprouve l'envie.

Avatar : Ueda Tatsuya

    LE RPGISTE

Pseudo : Cy~
Âge : 20 ans bientôt u_u
Mutli-Comptes : Non! ^^
Votre impression du forum : Agréaaable et intéressant!
Quelque chose à améliorer, ajouter? : Non mais à la moindre idée ou remarque, je le dirais =)
Fréquence de connexion : 3/7 J'ai pas internet à domicile mais je passe régulièrement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cy-no-sekai.skyrock.com/
 
Hiro Fujiwama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ . Niban’me Chan’su . } :: . BEFORE . :: PRÉSENTATIONS .-
Sauter vers: